Mournblade

Le Roi des Gueux - Acte IV

La Procession du Sang

Événements et rumeurs pré-séance

La milice de la ville est méfiante, la milice du vieux quartier est complétement inactive suite à l’arrestation de Droka H’rnya.
Toute la ville est tendue, en cause la menace du prince des barricades et l’arrivée prochaine d’une compagnie de mercenaire. En effet compagnie de l’Ours a été engagée à grand frais, financée par une taxe exceptionnelle levée auprès du peuple, pour encadrer la procession prévue dans les jours prochains. On craint des heurts.

Pour ajouter à l’inquiétude un tremblement de terre ressenti par tous et destructeurs par endroit a agité la ville.

Du coté de la politique, L’ambassadeur d’ Ilmar est en visite à Bakshaan, une délégation des Les Néréïdes a été reçue par le sénat puis par le haut sénateur en session privée. Enfin, la suite de Mahaut Sans-Terres a été arrêtée pour sorcellerie à la surprise de beaucoup.

Lonyan, Myrsath 15:

Narayan et Oreste infiltre les forges de Richter afin de trouver des preuves. Ils constatent qu’un grand stock d’arme a été produit mais qu’il ne s’y trouve plus maintenant. Narayan compulse les livres de comptes qui laissent apparaitre des transactions douteuse.

Damaseh, Temenos et Oreste retrouvent Content Not Found: cordhelat_, le recruteur de la cause du Prince des Barricades au Boug®e et lui présentent la tête tranchée des séides portant la marque de la mouche. Assuré de la valeur ne nos héros _Content Not Found: cordhelat les emmène vers le véritable repaire du peuple des barricades. Dans de vastes souterrains en dessous du quartier du port se cache la forteresse ensevelie du peuple des barricades. Ils passent la nuit dans cette court des miracles afin de rassembler le plus d’informations possible sur les projets de Galdar, le nom utilisé pour désigner le Prince des barricades par ceux qui le suivent.

On apprend que Galdar est un Ilmiorais Estien (de l’ouest donc…) et qu’il se rend régulièrement ici. On apprend le nom de deux “lieutenants” du mouvement : Sett et Sotas.

Asyran, Myrsath 16:
Au point du jour,Leoraa est ses compagnons émergent du souterrain qui débouche sous le puis de la Demeure de l’Automne. Ils ont été trahis par Hek de Mirn. Narayan et Ancelin entament une longue discussion avec ce groupe qui semble être une Phalange d’élus de La Loi.
Peu après Damaseh, Temenos et Oreste reviennent et apporte les informations qu’ils ont récupérés pendant la nuit.
Un long débat, tanto à dix, tantôt à cinq, permet aux Élus de peser leur options et de choisir une ligne d’action:

  • Rencontrer Yvon.
  • Rencontrer Mahaut.
  • Retrouver Ritza.
  • Appréhender Richter.
  • Faire tomber Partaan et Hek.
  • Trouver un moyen de contenir l’L’Être Brisé qui n’implique pas le sacrifice d’âmes Humaines.

Temenos et Narayan se rendent au temple de Straasha afin de tenter de se rapprocher de Mahaut Sans-Terres ou de sa suite.
Ancelin et Damaseh se rendent au Sénat avec Léora afin de rencontrer Yvon.

Oreste se rend à la Maison Discrète afin de se renseigner sur les possibilités d’autres cultes pour contenir l’Être Brisé.

À la fin de la procession, le peuple des barricades, mené par le Prince lui même lance une attaque contre la Troupe de l’Ours. Un bain de sang s’ensuit les mercenaires massacres, révoltés, fidèles, et miliciens.

Une rumeur s’empare de la ville, des émeutes éclates un peu partout. Des foules se massent devant le sénat.
Les manteaux blancs réussissent à repousser la troupe de l’Ours jusque dans les Geôles Noyées, mais le mal est fait. Le Haut Quartier est bouclé, le Sénat est assiégé, le peuple enragé, la milice débordée.

Temenos et Narayan se rendent aux Geôles Noyés après avoir brièvement croisé Oreste sur le lieu du premier massacre. Lui se rend dans le Vieux Quartier afin d’assurer la sécurité de Oubliés de Gus puis de Livia et Josh.

Ancelin avait devancer Oreste est à déjà rassembler les Oubliés ainsi que ses amis Eshmiris à la Demeure de l’Automne.
Damaseh retourne voir le peuple des Barricade afin d’en apprendre plus sur les suites du mouvement.

Oreste apprend de Livia que Josh à été attaquer dans la nuit par un membre de la Guilde des Papillons, Hyeraem est intervenu contre l’assassin. Josh est gravement blessé, Livia plus légèrement, Oreste les amènes tout les deux à la Demeure ou avec l’aide d’Ancelin il organise le logis et le campement afin que tout le monde soit le plus confortable possible.

Ancelin discute longuement avec Leoraa Alphis. Oreste passe à La Givrée et conseil à Rockerd de fermer et de barricader l’établissement.
Damaseh passe prendre des nouvelles du requin.

Oreste passe prendre des nouvelles d’Ashem et apprend que celui-ci à retrouvé Ritza. Oreste passe ensuite voir Mme Hjera et découvre que le Haut-Quartier est protéger par des milices privées, les nobles et princes marchand ne faisant plus confiance au Sénat. En retour vers la Demeure il confirme la validité de l’adresse de Mme Ritza.

Narayan et Temenos on réussit à pénétrer dans les Geôles, capturé l’un des mercenaires, et libérer le Sergent Bragass et quelques geôliers. ils rentrent à la Demeure de l’automne. Un entretien s’engage avec le mercenaire récupéré, on constate au fond de de sa bouche une marque rouge vif, équivalente, bien que moins vive, que celle constatée sur André après qu’il eu consommé un potion qui rend agressif et insensible à la douleur. Cette potion analysé à l’époque par Damaseh avait été liée par Alchimie et comportant un ingrédient principal : le Rouge de Trousse, un composé originaire d’Ilmiora qui donne son effet à la potion.

En discutant, le groupe apprend que des jeunes filles ressemblant à des esclaves provenant de l’orient mystérieux on distribué de l’eau aux mercenaires. Cette eau aurais contenu la décoction alchimique et aurait rendu furieux et agressif les mercenaires.

Après avoir discuter avec le membre de la troupe de l’Ours, les Élus décident de se séparer: Ancelin et Oreste iront chercher Mme Ritza avec Corusian et Kjn pendant que Narayan, Temenos et Damaseh accompagnés de Jekaem iront appréhender Richter.

Les deux groupe rentrent avec leur prisonnier.
Narayan et Temenos retourne ensuite au temple de Straasha pour y rencontrer Mahaut.
Les négociations se passent bien.

À leur retour, Oreste, Damaseh et Ancelin parte pour les Geôles Noyés avec le mercenaire afin de négocier avec le capitaine de la compagnie.
Les négociations se passent bien.

Au coeur de la nuit Oreste passe à la guilde des Emissaires pour faire partir une missive informant Oren et Occélia de l’imminence d’une attaque du Vilmir sur Bakshaan, dans l’espoir qu’il pourrons envoyer des troupes et ainsi gagner quelques faveurs.

Comments

Pfiou, même pas 2 jours après la séance et déjà un résumé si complet… respect !

Le Roi des Gueux - Acte IV
Shmngg LeGoSS

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.