Mournblade

Le Chant des Boradrims

Le Balance Cosmique

Syolan, Moonphath 26:
Dans une Occelia encore secouée par le mystère de la nuit muette et des drames qui on entouré la Fête des Chromatides un certain Celestio Nicomede explorateur venue des Cités Pourpres est venue quérir le soutient de dame Aaliyah Athénaïr bint Khalid al-Karlaakin pour une expédition à la découverte du Désert des Soupirs et de ses secrets.

Le même jour, le marchand Karlaakin Bari-Hadi Mosaref, est lui aussi venue demander le soutient de la fille de l’ancien Sultan de Karlaak. C’est dans un but commercial que Bari-Hadi et sa soeur Daïssa prévoient de se rendre au point de rencontre et d’échange de Flanc-du-Fennec, Mais Aaliyah ne manque pas de saisir l’opportunité de renforcer la troupe de l’explorateur Celestio.

C’est donc le soir même que Celestio et ses hommes de confiance, Ciriaco et Tadheus Gladwin, font la connaissance de Bari-Hadi, Daïssa, son compagnon Osvald, et leurs guides et escortes recrutés le jour même, Tiberias Dyblin, Cassandre Blackfeet, et Khalista.

Après quelques échanges tendus, les négociations aboutissent, les deux expéditions n’en deviennent qu’une, ayant pour but de rencontrer les nomades, d’établir un nouveau poste de commerce, plus loin dans le désert, mais aussi d’en apprendre plus sur les coutumes des Boradrims, de cartographier le plus possible le désert et de découvrir ce que les sables protègent.

Goran, Moonpthath 29:
Après deux journées laborieuses de préparatifs méticuleux, la compagnie est enfin prête à quitter Occelia. Neufs compagnons, dix-huit chevaux, cinq chariots de marchandises et denrées des jeunes royaumes, forment donc la caravane qui se lance sur les routes désertes du nord d’Ilmiora.

Nuls d’entre eux ne sait exactement dans combien de temps il retrouverons la civilisation qu’ils abandonnent, tous espères qu’ils reviendrons chargés de richesses, de découvertes, et d’aventures, mais tous se demandent surtout si ils auront assez de vivres et d’eau pour le voyage retour.

Straan, Moonpthath 32:
Les premiers jours de voyage sont paisibles. Les talents de chasse de Tiberias et la connaissance du terrain de Celestio Nicomede permettent au groupe de ne pas entamer ses provisions d’eau ni de nourriture.

Mais les esprits s’assombrissent lorsque les aventuriers tombe sur les quelques survivants gravement blessés d’une autre caravane, voyageant depuis Karlaak, le long de la frontière nord d’Ilmiora et victimes d’une attaque de nomades. Quelques rations et une carte vers Occelia sont offert aux pauvres survivants, et tout les esprits sont en alerte à l’idée de cette menace supplémentaire. Tiberias Voyage maintenant en éclaireur du gros de la troupe et les tour de garde nocturnes sont doublés.

Goran, Moonpthath 36:
A leur arrivée à Flanc-du-Fennec, les aventuriers sont horrifiés par le massacre qui semble s’y être produit quelques heures plus tôt. Ils décident d’établir leur campement a quelques distances du poste d’échange ravagé et dans l’ombre protectrice du Fennec.

Tôt dans la nuit, alors que Tadheus partage son tour de garde avec la jeune orpheline Khalista, un survivant au massacre de Flanc-du-Fennec l’attaque pensant que la jeunes Boradrim est sa captive.
Après quelques instants de panique, la situation est clarifiée, et Khalista réussit à Calmer le Boradrim solitaire.
Neferïn explique alors à la troupe Ilmioraise qu’une partie de son clans on été capturé pour être réduit en esclavage part un groupe de brigands qui ont trouver refuge dans une ancienne tour de garde Melnibonéenne en ruine, un peu plus loin le long de la frontière.

Grâce aux information recueillient par Neferïn, aux talents de stratège de Bari-Hadi, et à l’effort conjugué de tous les combattants, tant archers que bretteurs, la bataille de la Tour Inclinée est sanglante mais brève, et les Boradrim prisonniers peuvent êtres sauvés des flammes dans lesquels leur bourreaux ont tenté de faire disparaitre leur crime.

Lassan, Moonpthath 37:
Après avoir rassurer le Meneur du clan nomade Sakhil, non sans l’aide de Neferïn et Khalista, sur leur intentions et les motifs de leur expédition, celui-ci accepte de mener Celestio Nicomede, Bari-Hadi, Tiberias, et leur compagnons vers l’Oasis du Sacrifice ou le reste de son clan l’attend.
C’est une longue marche dans le désert qui ne sera pas facile et réduira le stock de vivres à néant averti Sakhil, mais la seule idée d’être les premiers voyageurs à parcourir le désert au côté des Boradrim suffit à convaincre les compagnons.

Goran, Myrsath 3:
Après une semaine de marche harassante dans le décor brulant du désert, l’expédition arrive à l’Oasis du Sacrifice. Tous sont touchés par le poids de l’isolement culturel, et ressentent les effet de la chaleur étouffante et du soupirs permanent du vent dans les dunes. Mais l’oasis est un paradis de vie et de communauté et tout le clan est très accueillant avec ces étrangers qui font tout les efforts possibles pour gagner leur respect.

Lassan, Myrsath 4:
Sakhil propose d’accompagner les explorateurs jusqu’à l’Oasis de la Fleur d’Argent, ou doit se tenir le rassemblement annuel du peuple Boradrim. Le voyage sera une nouvelle fois éprouvant mais cette fois les voyageurs seront entourés du clan, de la sécurité et du réconfort qu’un groupe si nombreux apporte.

Goran, Myrsath 10:
Après un voyage paisible entre les dunes brûlantes la caravane arrive en vue de l’Oasis de la Fleur d’Argent. Pendant la semaine de marche Khalista a continuer à renouer avec son passé et ses racines, Celestio Nicomede a apprit beaucoup à propos des Boradrim en parlant longuement avec Neferïn; Tiberias et Cassandre ont pu enfin être eux mêmes et vivre leur relation simplement, Bari-Hadi et Osvald sont en revanche moins à l’aise que le reste du groupe certainement plus attachés au traditions et croyances Ilmioraines.
Une fois les négociations permettant aux étrangers d’accéder au sanctuaire principal du peuple Boradrim qu’est l’Oasis, ils font la rencontre de Shfere’n l’un des Vénérables du peuple nomade.

Celui-ci les sondes, et leur parle de son peuple et de ce pourquoi ils ont pu arriver jusqu’ici. Ils ont sauver des vies, ils ont prouvé leur humanité, leur respect pour les différences et ont gagner la gratitude des Boradrims.
Shfere’n propose aux explorateurs de prendre part aux rituels initiatiques que tout Boradrim doit traverser afin de devenir un citoyen du peuple nomade. Osvald est le seul qui refuse cet honneur.

Katan, Myrsath 12:
Pendant plusieurs jours les aventuriers traverse les différentes étapes de l’accomplissement Boradrim. En apprenant un peu plus a chaque pas sur le combat cosmique pour lequel les Boradrims se préparent à chaque étape de leur vie.
Le Rite de la Naissance, …
Le Rite de l’Amour, …
Le Rite du Combat, …
Le Rite de l’Inspiration, …
Le Rite du Passage, ….

Lonyan, Myrsath 15:
Alors que les préparatifs sont fait pour le retour vers la civilisation, et que Bari-Hadi comme Celestio on fait le plein de richesse tant matérielles qu’anthropologiques Shfere’n propose aux nouveaux Boradrim de s’aventurer encore plus loin dans le désert afin d’aller explorer des Ruines d’un Temps Passé, qui ont été récemment découvertes dans les sables. Mais il avertit aussi les aventuriers des dangers de cette entreprise et seul Tiberias, Celestio, Daïssa, Cassandre, Cariaco, et Osvald décident de partir vers le bord du monde. Neferïn sera leur guide dans les sables traitres et les vents tortueux de cette région du désert.

Tiberias et Cassandre font leur adieux à Khalista qu’il savent qu’ils ne reverrons probablement jamais puisque la jeune fille à trouver une nouvelle famille, ou plutôt, retrouver sa famille.
Celestio avec l’aide de Tiberias transcrit sur papier toutes les informations récoltées jusqu’ici et confit le manuscrit à Tadheus dans l’éventualité d’un malheur.

C’est donc un petit groupe de sept voyageurs qui quitte l’Oasis de la Fleur d’Argent, pour s’aventurer plus loin même que la plus part de Boradrims.

Asyran, Myrsath 16:
Dés le premier jour de ce voyage au bout du monde, les soupirs portés par les vents se font plus intense et s’avère même attaquer directement l’esprit des voyageurs. Ces attaques semble d’autant plus fortes la nuit, dans les rêves de plus en plus saisissants et violant des compagnons.

Katan, Myrsath 19:
Le cri du vent et ses ravage se font de plus en plus ressentir. Au coeur de la nuit, les rêves de Cassandre et Ciriaco se font tellement violant qu’ils menacent même la vie de leur compagnons de route. Les deux hommes devront être attachés pour le reste de la nuit afin de garantir la sécurité des autres. Personne de dort vraiment, tous sont à bout de forces, et peu d’entre eux espèrent encore vraiment revenir sain d’esprit de ce voyage vers le passé.

Straan, Myrsath 20:
Alors que les ruines promises sont enfin en vu un clan nomades non affilié aux autres clans capture Neferïn et laisse le reste du groupe partir. Les adieux sont dur, car le destin de Neferïn semble incertain.

Lonyan, Myrsath 22:
Le groupe arrive enfin dans les ruines de ce qui semble être un bâtiments d’archive, une sorte de tombeau de l’histoire Quarzhasie. Ils y trouvent un mausolée dédié à un héro du peuple Boradrim, racontant l’histoire de son soulèvement et de sa chute. Les aventuriers y feront une trouvaille de taille: la première Rune Humaine: Quarzhasaat.

Asyran, Myrsath 23:
Départ des ruines.

Asyran, Myrsath 30, 362 JR:
Lors d’une brève escale à l’Oasis de la Fleur d’Argent, Celestio remet la Rube à Shfere’n, et Tiberias lui explique le prédicament dans lequel se trouve Neferïn. Bari-Hadi est très heureux de retrouver sa sœur et toute la troupe se met en route vers l’Ilmiora, laissant derrière elle les rêvent du peuple Boradrim mais emportant avec eux leurs découvertes, et les souvenirs des évènements qui les ont tous changé à tout jamais.

Asyran, Sathran 4, 363 JR:
Après un long voyage, à travers une Ilmiora qu’ils ne verront jamais plus de la même façon, le groupe rejoint enfin Occelia, et peu célébrer le début de la nouvelle année.

Comments

Shmngg LeGoSS

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.