Ѻ | Aaliyah Athénaïr bint Khalid al-Karlaakin

Épouse d'Ancelin et Intrigante du Crépuscule

Description:

À 27 ans, Aaliyah est une belle jeune femme au charme exotique des Karlaakin, son regard turquoise, son teint ambré et ses bijoux de corps affichant fièrement cette origine. Son port altier et la qualité des soieries qui la couvrent sont autant révélateur de sa haute naissance.

Ils ont quatre enfants avec Ancelin :
Celidon ♂ †
Mohsen ♂ 4 ans
Iblis ♀ 3 ans
Noosha ♀ 2 ans

Bio:

Né chez les Khalid, Aaliyah avait toutes les raisons d’être ambitieuse et s’en donnait extensivement les moyens. Toujours première de la classe enfant et affichant déjà très jeune ses ambitions au sein de la famille elle ne s’est jamais vu comme pouvant être en retrait dans la famille. Seulement visiblement le reste de la famille ne le voyait pas ainsi et Aaliyah, qui a su faire preuve de patience, s’est toujours retrouvée à des fonctions sans importances et qui lui couperaient ses ambitions. Puis vint le coup de grâce que fut son mariage à Ancelin, l’étranger, le barbare sanguinaire venu de l’Ouest, celui qui s’était invité dans l’entourage du Sultan. Alors à jamais elle ne serait plus que la femme d’Ancelin, et non plus Aaliyah.

Et c’est Probablement pour cette raison qu’on trouve chez les Khalid des individus affirmant que le Sultan n’a pas été assassiné par les Voashoon (thèse communément admise chez les Khalid), ni même mort de cause naturel, mais bien empoisonné par Aaliyah.

Aaliyah est connue au camp de l’Assemblée du Crépuscule pour son franc parler et pour son assurance caractéristiques des femmes de la Cité d’Ambre et de Jade, plus libérées que leurs homologues de l’ouest. Derrière ce tempérament parfois un peu fougueux, Aaliyah fait également preuve d’une grande compassion et nombreuses sont les femmes de camp à venir chercher conseil ou à venir se confier auprès d’elle.

A la suite de la Nuit Muette, Aaliyah a été intégrée dans le Premier Cercle de l’Assemblée du Crépuscule, où elle agit comme intrigante auprès des nobles d’Occelia dont elle semble avoir les épouses dans la poche.

Également à la suite de la Nuit Muette, après le départ des Elus d’Occelia, Aaliyah mandate une expédition en direction du Désert des Soupirs, menée par Celestio Nicomede.

Comme une partie significative du camp d’Oren, Aaliyah a été atteinte, les dernières semaines avant le départ du corps armé vers Bakshaan, par l’épidémie grippale qui s’y est développée. Alitée pendant près de dix jours, elle doit sa rémission aux bons réflexes des apothicaires du camp de l’Assemblée. Quelques mois plus tard, faisant suite au drame qui frappe la famille d’Oreste, Aaliyah a été frappée au ventre par la flèche d’un assassin et ne doit sa vie qu’à l’alerte d’Ancelin. Mais sa survie lui aura coûté la vie de leur cinquième enfant ainsi que sa capacité à poursuivre la descendance du couple. Jamais, à l’Assemblée, n’a t-on vu son époux si furieux, et sa colère fût à peine apaisée par la décapitation du commanditaire de l’assassin, un noble influent d’Occelia dont la femme était sans doute un peu trop proche de la princesse de Karlaak.

Ѻ | Aaliyah Athénaïr bint Khalid al-Karlaakin

Mournblade Shmngg Shmngg