Afshin Khalid

Gentilhomme et entrepreneur audacieux

Description:

D’une stature moyenne et plutôt fin, richement vêtu, Afshin est un individu qui s’est se faire remarquer, qui semble connaître tout le monde (ou alors il fait bien semblant) et qui aime le montrer. Particulièrement avenant c’est un bon négociant qui s’est fait au fil des années de nombreux amis à Karlaak et dans les grand villes de d’Ilmiora (mais pas toujours dans les bons milieux).

Bio:

Afshin a la chance d’appartenir à la famille Khalid, un des noms les plus prestigieux de Karlaak, la famille Khalid a en revanche la malchance d’accueillir Afshin en son sein… Bien que très bon négociant Afshin gâcha sa jeunesse en dilapidant la (maigre) fortune de la famille en dettes de jeu et en transactions foireuses. Alors mouton noir de la famille, il a fait partie du premier convoi parti négocier en orient avec Ancelin, voyage jugé alors assez dangereux. Le voyage fut très rude et les nomades obligèrent le convoi à prendre un détour qui allongea considérablement le temps de trajets et amenuisa les ressources du convoi. La caravane dût patienter alors plusieurs mois de plus en Orient afin de reconstituer ses forces et d’attendre la bonne saison avant de repartir. Ce fut lors de ce voyage que les deux hommes apprirent à se connaître et se lièrent bon gré mal gré d’amitié, amitié qui les aida à tirer leur épingle du jeu dans les années qui suivirent à Karlaak.

Aujourd’hui Afshin est le beau-frère d’Ancelin et jouie d’une bien meilleure position au sein de la famille Khalid.

Ancelin a récemment fait la rencontre d’Afshin à Bakshaan, où ce dernier espérait écouler un stock de pierres précieuses en tout genre extraites par des relations commerciales privilégiées. Sa première cible a été Rakmaen, qui n’a pas manifesté un quelconque intérêt pour la proposition. Ancelin s’est alors mis en quête de lui fournir quelques contacts, et le gentilhomme a su en trouver quelques un également. Tout le stock n’a, à ce jour, pas encore été écoulé. Si ce n’était pour Frère Iressac, qui sait où il aurait pu écouler ces rubis de sang ?

Afshin a quitté la Cité Ambitieuse en compagnie d’autres rescapés grâce aux souterrains des Oubliés découverts par les Elus quelques semaines plus tôt. Le marchand s’est mis en route vers Karlaak où il est rentré sain et sauf.

Afshin Khalid

Mournblade Shmngg Cerelys