Arpande le Bon

Haut-Prêtre du Temple d'Arkyn aux Apaisements

Description:

Arpande est un vieillard affable, vêtu modestement, jouissant d’une excellente réputation auprès des plus démunis de Bakshaan. On lui accole le surnom “le Bon” en raison de la bienveillance de son regard sur le monde, de ses paroles sages et douces et de sa compassion exemplaire.

Bio:

Né enfant des rues à Bakshaan, Arpande est un charmant garçon qui attire rapidement la pitié du Temple d’Arkyn aux Apaisements.

Recueilli et éduqué par les prêtres du dieu savant, Arpande mène de nombreuses actions dans les quartiers pauvres où il contribue au recul de certaines maladies. Arpande incarne un visage plus humain, plus compatissant du temple d’Arkyn. Sa réputation naît dans ces milieux populaires.

Arpande reçoit son sacre de prêtre d’Arkyn un peu avant sa trentaine année et, continuant son oeuvre, participe à l’accroissement de la réputation du Temple.

Arpande devient le disciple personnel et successeur d’Ygnas, le Haut-Prêtre du Temple.

A quarante et un ans, Arpande est sacré Haut-Prêtre du Temple d’Arkyn aux Apaisements de Bakshaan. Il fonde, dans les années qui suivent, les Soeurs de la Mesure qui poursuivent sont oeuvre personnelle et font l’objet de sa gloire.

Arpande le Bon

Mournblade Shmngg Shmngg