Chario

Enfant singulier

Description:

« La vie est un éclair, une fable, un mensonge,
Le souffle d’un enfant, une peinture à l’eau,
Le songe d’un qui veille, et l’ombre encore d’un songe
Qui de vaines vapeurs lui trouble le cerveau. »

« Tes yeux sont si profonds qu’en me penchant pour boire
J’ai vu tous les soleils y venir se mirer
S’y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j’y perds la mémoire »

« Rêvant, rêvant au sans pareil
Pays des Monts et des Merveilles
Où brille un nocturne soleil.
Laissant s’enfuir l’heure trop brève
Dans l’or du beau jour qui s’achève…
Vivre, ne serait-ce qu’un rêve? »

Chario est un enfant. C’est à peu près tout ce qu’on peut dire de simple à son sujet, et malheureusement, cette description n’aborde rien de ce qui caractérise Chario.
Il est étonnamment difficile de lui donner un âge précis. Ses traits sont fins et aristocratiques et sa silhouette gracile, ce qui pourrait contribuer à le faire paraître plus jeune qu’il ne l’est réellement. Son esprit, lui, est agile et d’une étonnante complexité qui dément son apparence enfantine, mais son caractère capricieux n’est certainement pas celui d’un individu arrivé à maturité.
Il y a de plus quelque chose dans son visage qui paraît exotique sans qu’on parvienne réellement à lui assigner une origine géographique. Sa peau pâle est tout à fait atypique pour un Ilmiorais, c’est le moins qu’on puisse affirmer. Certains jugent ses yeux étranges, trop longs, trop clairs, trop froids ou trop profonds pour son âge. Quant à son élocution, elle rappelle aux voyageurs certains accents ou tournures propres à l’aristocratie du Dharijor, sans leur correspondre complètement.
Pour ne rien arranger, les propos de Chario paraissent souvent incompréhensibles à ceux qui l’entourent. Les plus intelligents sont d’ailleurs les plus frustrés, car ils comprennent en général que l’enfant s’exprime par métaphore – ce qui leur laisse à penser que chaque fois que ses paroles leurs restent obscures, la métaphore leur a échappé. Cela ne l’empêche pas d’être charmant la plupart du temps, ou au contraire inquiétant quand il le souhaite.
Heureusement, Chario est d’un naturel plutôt discret, voire même indolent. Il n’est guère bavard et passe beaucoup de temps à rêvasser, semblant se désintéresser des choses et des gens qui l’entourent – une impression qui se révèle parfois fausse quand son regard perçant se fixe soudainement sur un détail passé inaperçu.
En somme, Chario reste un mystère pour tous et la source d’une curiosité prudente parmi les matelots. Une rumeur circule notamment qui prétend que son visage est le même que celui que cache le masque de Narayan, dont il serait soit le fils, soit une sorte de double ou de reflet né d’une étrange sorcellerie. Ceux qui connaissent le visage découvert de l’élu savent que ce n’est pas le cas, mais cela ne fait pas pour autant taire la rumeur.

Bio:

Caractéristiques
Puissance 2
Adresse 3
Clairvoyance 6
Trempe 4
Présence 6

Défense 9
Santé 17
Âme 25
Vitesse 5
Initiative 3
Bonus aux dégâts -1

Compétences
Armes à distance 1
Coercition 3
Discrétion 4
Filouterie 1
Mêlée 2
Mouvements 1
Perception [Empathie] 3
Persuasion [Charme] 2
Soins 2

Savoirs
Loi et Chaos 3
Haut parler 2
Artillerie 2

Cheat : quand Chario utilise [Charme] pour manipuler un adulte, il bénéficie d’un +2 à son jet en plus des bonus conférés par la spécialité.

Chario

Mournblade Shmngg Drumcain