ℐℛ | La Grande Horloge astrologique des mille Sphères de Menii

Gigantesque automaton représentant les mille Sphères dans leur divine complexité

Description:

Dans un monde où le ciel nocturne change sans fin ni logique apparente, la Grande Horloge est la manifestation divine d’une science véritablement engagée. Le gigantesque automaton est la seule… instance… capable de prévoir (et non prédire !) la lente évolution des étoiles au firmament. Pour les fidèles d’Arkyn, la Grande Horloge est la preuve matérielle qu’un système d’une complexité incroyable régit les mouvements célestes. Pour modéliser le système, les astrologues de Menii ont construit l’hypothèse des mille sphères, selon laquelle le ciel que nous percevons n’est pas d’une pièce mais constitué d’un millier de sphères cristallines tournant à l’intérieur les unes des autres. Faute d’applications concrètes permettant effectivement de calculer une rotation des constellations, cette hypothèse ô combien séduisante a du mal à se répandre dans le reste des Jeunes Royaumes. Seule, la Grande Horloge demeure, imposant son implacable volonté au monde qui l’entoure.

La Grande Horloge est ancienne, si ancienne qu’à vrai dire nul ne sait plus vraiment comment elle est arrivée à Menii. Bien que toutes les sources s’accordent à l’attribuer à l’oeuvre d’Arkyn, son clergé n’a guère plus de documents anciens à son sujet que quelque autre source que ce soit. Au demeurant, si la fonction principale de l’automaton paraît claire, il est orné de nombreux symboles et motifs dont le sens reste peu clair et pourrait bien n’être pas lié à l’astrologie mais à une forme plus générale de cosmogonie. Il existe pas moins de 6 sectes plus ou moins contradictoires dédiées à l’étude des enseignements mystiques de la Grande Horloge, et deux d’entre elles ne sont même pas établies à Menii (évidemment, leurs études ont tendance à être moins fructueuses). La figure mythique de la Grande Horloge apparaît jusque dans les légendes de pays si lointains que certains ont même imaginé qu’ils pourraient en exister plusieurs.

Il n’y a pas vraiment de prix à payer pour recevoir les enseignements de la Grande Horloge, si ce n’est du temps d’étude à lui consacrer. Certains individus semblent naturellement plus en phase avec ses mystérieuses représentations, et la compréhension de ses cycles leur vient naturellement.

Bio:

Narayan a récemment appris, de la bouche de Dolorès Auliana, que la Grande Horloge Astrologique de Menii était le sujet d’inquiétudes et d’interrogations pour ceux qui sont versés dans les arts de la Loi et des automatons. En effet, d’après la Grande Horloge, la date d’aujourd’hui devrait être, en réalité, celle de demain. Dysfonctionnement ? Message des Dieux ? Les plus éminents membres du Culte des Faiseurs ont été conviés à Menii pour élucider ce mystère.

ℐℛ | La Grande Horloge astrologique des mille Sphères de Menii

Mournblade Shmngg Drumcain