Ѻ | Faraj Khosselys

Seigneur d'Occelia

Description:

Aux abords de la cinquantaine, le seigneur d’Occelia est un homme charismatique à l’esprit vif. Et si les soucis l’ont prématurément amené aux cheveux blancs, il n’en est devenu que plus l’idole des femmes de tous âges de la Cité aux Étés Dorés.

Bio:

Fils unique de la lignée Khosselys, jamais connue pour sa profusion de prétendants, Faraj est considéré par les habitants d’Occelia comme le digne héritier de son père, Mennlo. Humble dans sa vie et digne devant sa charge, il est largement considéré comme un seigneur juste et attentif à son peuple.

Très à cheval sur les droits du sang, il n’a pas hésité un instant quand Sëmil, son fils, lui a présenté Oren d’Elora et sa découverte, preuves à l’appui. Depuis, le régent d’Occelia a mis une partie de sa fortune au service du Prince-Céruléen en devenir et l’a aidé à construire L’Assemblée du Crépuscule.

Peu avant les Chromatides, Faraj a été le sujet d’une vision des devins du Cercle Étoilé dans laquelle sa cité se mourrait tandis qu’il restait impuissant. Interprétant ce présage comme une punition divine à venir, Faraj s’est retrouvé troublé dans les choix qui incombent à sa charge de seigneur d’Occelia.

La Nuit Muette a été la culmination de cette prophétie terrible, et Faraj en cherche encore la signification. Devrait-il se tourner vers les seigneurs de la Loi comme l’en pressent les adorateurs des Temples Blancs ? Il ne fait aucun doute que, depuis cet événement, les temples de la Loi ont vu leur influence croître à Occelia. Parallèlement, une forme de contestation est née chez ses seigneurs, sans doute sous l’influence des usurpateurs d’Elora.

L’une des têtes de ce mouvement a récemment décoré le marbre du palais des Khosselys après qu’Ancelin ait accusé son propriétaire de la tentative d’assassinat de sa femme. Hésitant un instant à la requête du chevalier et lieutenant d’Oren, compte-tenu des implications politiques d’un tel geste, le seigneur d’Occelia a finalement accédé en la faveur de l’enfant du Shazaar. Cette décapitation marque un tournant dans la gestion de la ville par la famille Khosselys, réputée des plus paisibles et consensuelles.

Ѻ | Faraj Khosselys

Mournblade Shmngg Shmngg