Haleem Yssios

Descendant de la prestigieuse famille Yssios

Description:

Éphèbe séducteur et héritier d’une famille au prestige centenaire, Haleem détonne du canon habituel de la famille Yssios par son hédonisme. Séducteur épicurien, Haleem fait chavirer le coeur des demoiselles des cours où il se rend.

Bio:

On n’attendait rien d’Haleem lorsque son frère aîné était en vie et en qui son père, Nossak, plaçait tous ses espoirs. Mais les temps ont bien changé depuis que le décès de son aîné au cours d’une bataille contre des pirates de Pan Tang, dans l’archipel occidental d’Ilmiora.

Depuis, Haleem cherche à s’attirer le respect de son père, qu’il n’a jamais eu jusque là.

Le clan Yssios se passionne pour les questions de lignage et de droit du sang, et c’est ce qui a attiré Haleem vers la cause d’Oren. En aidant le cause de L’Assemblée du Crépuscule, Haleem espère bien regagner la faveur de ses aïeux.

Haleem pratique l’esclavagisme, mais ce n’est pas un maître cruel. Ses trois esclaves, Trul, Kara et Sephya, sont à la fois ses confidents, ses amis et ses amants. Ne pouvant garder éternellement sous son contrôle des êtres qu’il affectionne tant, il se prépare à libérer Kara et, se faisant, cherchait à la remplacer en arrivant à Occelia.

Haleem fait la rencontre des Élus en Moonphath, 362 JR, au cours de la réception d’ouverture des Chromatides de Faraj Khosselys.

Grâce aux conseils de Narayan, il pu faire l’acquisition de Syen’eïa, une esclave originaire du Désert des Soupirs.

Les Élus restent sans nouvelles d’Yssios depuis la fin des Chromatides et depuis son retour à Ilmar.

Haleem Yssios

Mournblade Shmngg Shmngg