Hek de Mirn

Haut-Prêtre du Temple de Donblas le Sage

Description:

Hek de Mirn a l’allure d’un pilier de la Loi, charge qu’il porte de toutes façons. Très droit, rigide, implacable et vidé de toute émotion, Hek de Mirn dégage une austérité de caractère qui n’est pas sans contraster avec la sobre opulence de sa tenue.

Hek a la réputation d’être respectable, vertueux et très virulent à l’encontre de ce qui sort du dogme de l’Ordre.

Bio:

Fils d’un grand bourgeois de la Cité Ambitieuse, Hek de Mirn est le cadet de deux frères, et il s’oriente rapidement vers les ordres. Tandis que sa famille s’enrichit de manière indécente, les propulsant au statut de Princes-Marchands, Hek de Mirn n’est qu’un jeune héliaste de Donblas. Promis à une vie bien plus modeste que son frère, Hek a alors la réputation d’être colérique et téméraire.

L’épidémie de Bakshaan de 332JR est pour lui l’occasion d’un événement qui bouleversera la trajectoire de sa vie. Envoyé avec une escouade complète d’héliaste dans les souterrains de la cité pour une cause inconnue du public, Hek est le seul à en ressortir, par le puits de la Demeure de l’Automne. Quelques mois plus tard, alors que l’épidémie cesse, Hek est nommé successeur du Haut-Prêtre du temples de Donblas le Sage. Beaucoup y ont alors vu la main d’Amash de Mirn, le frère de l’héliaste.

Les décennies passent, puis Hek accède au poste qu’il convoitait, jouissant enfin du statut qui lui revenait.

En 362JR, Hek envoie un groupe d’exploration mené par Leoraa Alphis dans les sous-sols afin qu’ils ne rencontrent, supposément, des prêcheurs qu’ils assisteront pour garder contenue une créature dans les sous-sols de la ville. Ces prêcheurs sont en réalité un culte de Chardros avec lequel Hek avait déjà pactisé trente ans plus tôt, et le groupe a vocation à lui servir de sacrifice dans l’effort pour garder enfoui l’L’Être Brisé.

Mais Leoraa et ses compagnons ont survécu et sont sortis par le puits de la Demeure de l’Automne à leur tour, jurant vengeance contre le Haut-Prêtre.

Hek de Mirn

Mournblade Shmngg Shmngg