Jekaem

Diseur de bonne aventure et homme à tout faire

Description:

Jekaem a la peau pâle, très pâle, luisante et un brin nacrée en plus. Ce n’est pas qu’il évite le soleil, puisqu’il réside dans les Terres du Nord depuis sa jeune enfance, c’est qu’il est originaire de Nassea-Tiki.

Jekaem est résolument optimiste, peut-être parce qu’il sait des choses que les autres ignorent, ou simplement parce qu’il est simple : difficile à dire. Un aura de mysticisme entoure ce personnage, due en partie à ses accoutrements étranges et à ses expressions alambiquées.

Quand on lui pose une question, Jekaem regarde toujours vers le ciel en quête d’une réponse. Parfois, il en oublie la question en perdant son regard dans le blanc des nuages, le bleu du ciel ou le scintillement des étoiles.

Jekaem possède une épée courbée ornée de colifichets inhabituels en Ilmiora et qui peuvent donner un aspect primitif à l’ensemble. Cette épée, Jekaem ne l’utilise presque jamais, car “seul le Destin peut en décider de l’utilisation”.

En combat, Jekaem use principalement de sa souplesse et de son agilité pour défaire ses adversaires. Son style de combat, plus approprié aux combats de rue et aux escarmouches, a également le mérite de surprendre en Ilmiora.

Bio:

Jekaem croît être né à Nassea-Tiki, bien qu’il n’en ai aucun souvenir. A défaut, il en a au moins l’héritage ethnique et les dictons transmises de mère en fille pendant des générations puis de mère à Jekaem faute d’autre fille à instruire.

“Nos ancêtres dialoguaient avec les étoiles, tu dois au moins savoir les écouter” disait sa mère. Les écouter, il croit savoir le faire, au moins en partie et quand elles sont désireuses de lui parler. Quand tel est le cas, il le sait, il ne sait pas pourquoi ni comment il le sait, mais son cœur ou son âme le guide vers ces lieux ou ces personnes, et il serait bien imprudent de leur résister.

C’est peut être ça qui a empêché jekaem de mener une vie stable ou de se lancer dans une carrière prospère. Ça ou l’ennui que tout ceci lui évoque, du moins.

Jekaem a fait la rencontre de Narayan dans les vapeurs d’alcool de La Belle Etoilée à la suite d’une telle prémonition céleste. Il a, depuis, travaillé pour le compte des Élus dans leurs efforts pour traquerHarkem, et ceci dans la promesse d’un éventuel recrutement.

Jekaem assiste les Elus dans les événements du Chemin des Oubliés, ce qui lui assure une place auprès des agents d’Oren. Depuis, il parfait son entraînement et sympathise avec l’équipe de rêve formée par Corusian, Gus, Kjn, Lÿssa et Joshe.

Caractéristiques
Puissance 5
Adresse 7
Clairvoyance 6
Trempe 3
Présence 4

Compétences
Armes à distance 3
Commerce 1
Discrétion [Déplacement silencieux 2] 5
Filouterie 6
Mêlée [arme à 1 main] 4
Monte 1
Mouvements [acrobaties] 3
Perception 2
Persuasion 2
Soins 1
Survie 2

Savoirs
Astrologie 4
Jeunes royaumes 4
Langue : nässéen 2

Cheat : quand Jekaëm utilise [arme à 1 main] alors qu’il manie son épée courbe fétiche, il bénéficie d’un bonus de +2 à son jet, en plus des bonus conférés par la spécialité.

Jekaem

Mournblade Shmngg Drumcain