Jianis Valbrisac

Propriétaire de l'Académie Valbrisac

Description:

Petite brune d’une trentaine juvénile en excellente forme physique. Excessive, flamboyante, parfois prédatrice mais plus souvent d’un charme très commerçant. Vêtements élégants mais avant tout fonctionnels, dépourvus d’ornements superflus.

Bio:

Jianis raconte à qui veut l’entendre qu’elle a quitté sa ville natale de Cadsandria, en Argimiliar, suite à un duel à mort qui lui a fait trop d’ennemis, et que c’est pour cela qu’elle est venue s’installer dans la paisible Occelia il y a huit ans de cela. Son école a rapidement attiré des fils de la noblesse locale, au moins aussi motivés par la perspective d’apprendre à se battre que par celle de s’attirer les faveurs des cette belle femme aventureuse. Mais l’ambiance de caserne qui règne à l’académie ne doit pas faire oublier que la maîtresse du lieu est une épéiste talentueuse, dont certains élèves se sont distingués parmi les plus fines lames d’Occelia ces dernières années. Quelques uns ont d’ailleurs rejoint les rangs des troupes d’Oren, même s’ils ont du mal à se plier à la discipline de fer que fait régner Vallar Quazaaryon. De son côté, Jianis entretient son aura en flirtant avec ses élèves tout en leur menant la vie dure, sans jamais rien céder réellement à personne.

Narayan a commencé à fréquenter l’académie Valbrisac parce que celle-ci vantait les mérites de son style argimiliais. S’il n’a pas été déçu par la qualité des adversaires ni par l’ambiance festive qui y règne, il en est rapidement venu à soupçonner Jianis de ne pas être celle qu’elle prétendait. Si l’épéiste peut tromper sans problème un Ilmiorais, il y a quelque chose dans son accent, ses manières et même son style de combat qui suggère à Narayan qu’elle n’est pas originaire d’Argimiliar, mais peut-être plutôt du Filkhar. De même, il serait surpris que Valbrisac soit son vrai nom. Quel passé Jianis a-t-elle voulu enterrer en venant à Occelia ? Peu importe, au final. Les deux exilés se tournent autour, tous deux conscients de porter un masque élaboré, tous deux rêvant de ce qui pourrait se passer s’ils enlevaient leur masque… étant bien entendu que cela ne peut que rester du domaine du rêve.

Jianis Valbrisac

Mournblade Shmngg Drumcain