Joshe

Apprenti herboriste

Description:

La tête de Joshe ne revient pas à grand monde. Son nez fin, ses cheveux blonds et sa coupe maladroite du Haut-Quartier lui valent plus d’ennuis que d’admirateurs. Sa voix nasillarde ne l’aide pas vraiment non plus. Pourtant, derrière le caractère timide et effacé de ce jeune homme se cache une volonté implacable d’oeuvrer pour le bien commun.

Bio:

Joshe se dit être l’apprenti d’un herboriste de la Guilde des Magiciens et il tente, en leur absence, de palier aux manques et de faire son possible pour guérir les habitants du Vieux-Quartier.

Pas de chance pour lui, sa première tentative de reprendre une échoppe des Magiciens dans le Vieux-Quartier a échoué, en partie grâce à l’intervention de Damaseh. Joshe ne s’est pas laissé démonter, et il officie désormais dans le sud du Caravansérail, une partie de la ville moins peuplée.

L’ouverture des licences d’Apothicaire par le Sénat de Bakshaan a été une aubaine pour Joshe, qui en a fait la demande auprès de l’administration de la ville. Joshe a, depuis, ouvert une petite boutique dans le sud du Caravansérail depuis laquelle il tente, avec Damaseh de recréer un semblant de Guilde des Magicien à Bakshaan.

Joshe a participé à la remise sur pied des trente Oubliés récupérés par les Élus à la ferme d’Haggma, en compagnie de Neia Sellane et Lÿssa.

Joshe a plus récemment reçu des menaces, ou des avertissements (difficile de dire), signés de la main des Alchimistes lui recommandant de fermer boutique : sa vie serait en danger. Pour l’aider à faire face à la menace, Oreste a demandé à Livia d’assister le jeune homme. Et quelle clairvoyance : attaqués de nuit par un assassin de la Secte du Papillon, Joshe aurait été tué sans l’aide de Livia et de Hyeraem. Joshe a depuis été rapatrié dans la Demeure de l’Automne, que les Elus transforment en forteresse.

Joshe

Mournblade Shmngg Shmngg