Kjn h'Lrn Gunr

Enfant prometteur du Peuple Rouge

Description:

kjn.png



Adresse2
Puissance6
Clairvoyance7Vitesse5
Présence4Vie29
Trempe6Âme31
AttaqueDéfenseDégâts
12154

ADR Armes à distance 0
PRE Coercition3
CLA PRE Commerce0
ADR TRE Discrétion1
ADR Filouterie0
PUI Mêlée6
CLA TRE Monte2
ADR PUI Mouvements3
CLA Navigation0
CLA Perception3
PRE Persuasion2
CLA Runes0
ADR CLA Soins2
ADR CLA Survie2



Langue : Commun3
Lire & Écire1
Jeunes Royaumes2
Art de la guerre2
Loi & Chaos4
Plan démoniaque2


Le Zélote : +2 aux jets de Coercition et de Persuasion quand cela a trait à la religion.

Spécialisations

  • Mouvements [Sprint]
  • Mêlée [Armes à Deux Mains]
Bio:

La carrure de Kjn a toujours été remarquable, particulièrement par comparaison aux enfants des jeunes royaumes de son âge. Pour le peuple rouge, la force de Kjn et son endurance se distinguaient à peine de celles de ses pairs lorsqu’il n’était qu’un enfant du camp de l’’Assemblée du Crépuscule. C’était son astuce, sa curiosité et sa persévérance dans l’apprentissage qui séparaient Kjn de ses jeunes camarades. Des traits que l’on remarque habituellement dans la caste des Gunr, mais qui se révélaient pleinement chez lui.

Depuis le départ des Élus pour Bakshaan, Kjn a beaucoup changé. Sa musculature s’est largement développée, à la fois grâce à la rigueur de l’entraînement d’Ancelin Athénaïr et grâce aux faveurs que les dieux lui ont accordé. S’il ne sera sans doute jamais aussi grand que Damaseh Theoden, le jeune homme pourrait bien rivaliser sa puissance un jour.

Le plus grand changement perceptible chez Kjn tient à son esprit. Curieux, astucieux et persévérant, il l’est toujours, mais il est désormais discipliné et presque parfaitement bilingue. Les Jeunes Royaumes seront toujours mystérieux pour lui, mais c’est un terrain de jeu dont il comprend chaque jour un peu plus les règles.

Comme tous les Zhares, la loyauté de Kjn envers les Élus est inaliénable. Désormais, il faut également compter sur le lien amical qui lie Ancelin au jeune homme.


Kjn h’Lrn Gunr [: Kejan Ah-Lirne Gunère :], littéralement Kjn, fils de Lrn, appartient, comme son nom l’indique, à la caste des Gunr (les artisans) du Peuple Rouge.

Kjn a suivi les Élus jusqu’à Bakshaan, où il apprend auprès d’Ancelin les arts du combat et de la stratégie mais également la manière dont un homme d’honneur se comporte dans les Jeunes Royaumes. Kjn, fidèle à l’image que les Élus ont pu se faire de lui au campement d’Occelia, apprend vite. Son premier combat d’ampleur a été contre les occupants de la Commanderie des Hauts et du Chemin des Oubliés. Kjn s’y est montré féroce, déterminé, quoique manquant encore du discernement tactique qui sépare les guerriers morts de ceux qui pourront, un jour, enseigner leur art.

A Bakshaan, Kjn s’est beaucoup rapproché de Corusian, de Gus, de Joshe et de Jekaem avec qui il a sympathisé lorsque le temps libre lui permettait et que les Élus ne requéraient pas sa présence.

Pris pour cible dans le cadre d’un piège visant Ancelin et par extension tous les Élus, Kjn est fait le captif de Bruglinn. Le piège se referme sur le chevalier, qui est promis à un sordide sacrifice en l’honneur d’Arioch. Dans un jeu pervers, le chevaliers du chaos laisse l’honneur à Ancelin du choix de la première victime. Le chevalier se désigne, résigné à une mort certaine. C’était sans compter les prouesses combinées des Élus et des Élues de la Loi, et sans compter l’intérêt que son Seigneur lui porte encore. Kjn, comme Ancelin, a survécu à ce tragique épisode, mais les deux resteront à jamais marqués par l’horreur de la scène qu’ils ont vécu.

Lors de la Bataille de Bakshaan, Kjn prouve sa valeur à de maintes reprise tant dans le puissant tandem guerrier qu’il forme avec Ancelin que dans l’audace de ses interventions qui lui permettent de sauver, au moins temporairement, une trentaine de combattants. Kjn ne passe pas inaperçu, et il est courtisé par certains puissants qui le verraient bien dans leur garde personnelle. Mais l’or est sans valeur aux yeux de l’écuyer rouge : seule la destinée compte.

Kjn h'Lrn Gunr

Mournblade Shmngg Cerelys