Katliin Hjera

Veuve d'Uulin Hjera

Description:

Malgré son âge situé dans la quarantaine, et en raison de sa condition aisée depuis sa naissance (ainsi que, peut être, du maquillage dont elle use abondamment), Katliin Hjera semble épargnée par le passage du temps. Cette mère de trois enfants cherche aujourd’hui un nouveau sens à son existence depuis la mort de ses deux enfants ainés et le départ pour l’Argimiliar de son fils cadet.

Si son esprit est peu pratique, sa gestion d’une maisonnée et de ses intérêts auprès d’autres puissants lui ont conféré un certain sens des affaires sociales, et un grand réseau “d’amis”.

“Quand sur les ailes du Temps, la tristesse s’envole, le remord s’installe.”

Musique d’ambiance

Bio:

Le passé de Katliin est inconnu des Élus.

Katliin a récemment tout perdu : Son mari, Uulin, a été assassiné dans une ruelle du Vieux-Quartier, son fils a été tuée par sa fille et cette même fille a été exécutée pour son crime, lui laissant un fils cadet ayant revendu la quasi totalité des actifs d’Uulin au profit de sa mère veuve. Ce fils est, depuis, parti pour l’Argimiliar où il espère se refaire une vie.

Katliin connaît Oreste Reoval, envers qui elle témoigne une amitié polie depuis qu’il lui a rendu un tableau, vendu aux enchères, dont la symbolique semble la toucher. Elle a, d’ailleurs, accueilli favorablement sa proposition de financer des œuvres caritatives dans le Vieux-Quartier et s’est montrée disponible pour aider Oreste à rencontrer un intermédiaire susceptible de le mettre en contact avec Nastélian le Terne.

Avertie par ses proches de l’existence de charlatans prenant les veuves pour cibles afin de les détrousser de leur héritage, Katliin a mis à l’arrêt son intention de financer un orphelinat dans le Vieux-Quartier. Oreste est parvenu à la faire de nouveau pencher en la faveur de cet investissement, mais quel effet aura la révolte des barricades ?

Katliin Hjera

Mournblade Shmngg LeGoSS