ℬ | Neia Sellane

La grande soeur

Description:

Neia ne cherche pas d’histoire. Depuis son exile forcé avec sa soeur, elle cherche à s’installer à Bakshaan afin d’y vivre une vie aussi paisible que possible.

Pas de chance, elle est tombée sur les élus.

Bio:

À 14 ans, Neia Sellane, a été précipité avec sa soeur Thalia hors de chez elles à la suite d’une épidémie qui a emporté vingt têtes de bétail et leurs parents. Sur les routes et sans le sou, elles ont fait cap pour Bakshaan dans l’espoir d’y trouver une vie meilleure.

C’est elle qui a trouvé Damaseh et Temenos.

Les deux vivent, depuis, dans la Demeure de l’Automne (où elles sont exploitées sans vergogne). Leur séjour en ce lieu a été interrompu pendant une semaine, tandis que les deux ont été placées auprès des Soeurs de la Mesure du Temple d’Arkyn aux Apaisements.

Neia s’est brièvement engagée auprès des Soeurs de la Mesure avant d’être convaincue par les Élus d’apprendre la médecine, auprès de Damaseh, à la place. Elle est tombée gravement malade peu après avoir quitté les Soeurs de la Mesure mais a pu, heureusement, bénéficier du diagnostic expert de Damaseh et des soins de Soeur Ylha.

Le destin n’en a pour autant pas fini de s’acharner sur la soeur aînée. L’arrivée clandestine des Oubliés permet à Neia de s’illustrer en tant que jeune guérisseuse, tandis qu’elle prend la tête du refuge, en compagnie de Lÿssa. Si les premiers jours se déroulent paisiblement, Neia est molestée, une nuit, par l’un des Oubliés. Meurtrie, elle retourne à la Demeure de l’Automne où elle tente de trouver la paix. Par un heureux hasard, Damaseh entend les pleurs de la jeune femme, apprend le drame et parvient à l’apaiser.

ℬ | Neia Sellane

Mournblade Shmngg Shmngg