Ѻ | Oren d'Elora

Prétendant au trône des Princes Céruléens

Description:

De taille moyenne, Oren n’impressionne pas par sa carrure mais par sa détermination et par la flamme qui brûle au fond de son regard. Vif, tant dans les actes que dans les paroles, Oren n’en reste pas moins attentif et réfléchit.

Bio:

Arrivant à la trentaine d’années, Oren n’est pas un homme bavard sur son passé. deuxième né d’une famille bourgeoise d’Ilmar, il grandit pour étudier les lettres et eu la chance d’étudier à la prestigieuse académie de Cadsandria, en Argimiliar. Élève brillant, sa vie bascula lorsque son frère fut assassiné en 357JR, à Bakshaan, et qu’il devînt l’héritier d’une fortune marchande mais également d’un lignage ignoré jusque là. Jell, son frère aîné, avait découvert quelques mois avant sa disparition un ensembles d’arbres généalogiques et de récits historiques occultes qui, couplés avec l’histoire familiale, démontraient l’héritage des Néréïdes.

Humaniste mais farouchement attaché à la terre de ses aïeux, Oren est un meneur hors norme, en raison notamment de sa passion pour l’histoire et de son humble passé. Depuis qu’il est à la tête de la maisonnée, Oren est un homme droit, sévère et largement considéré comme juste par ses hommes. En privé, le prétendant au trône Céruléen est moins affirmé et se repose sur un cortège de proches conseillers qui l’aident à façonner des alliances, sincères ou de circonstances, avec les puissants d’Ilmiora. Certains seigneurs affichent ouvertement leur proximité avec Oren, mais ils ne représentent pas une majorité.

Les positions idéologiques d’Oren sont largement méconnues, néanmoins, ceux qui le connaissent personnellement savent qu’Oren :

  • Est un grand opposant à l’esclavagisme et ambitionne de libérer Les Néréïdes d’une telle pratique.
  • A beaucoup voyagé et est admiratif du caractère cosmopolite des Cités Pourpres, qu’il ambitionne de redonner à Elora

Oren est épaulé par l’Assemblée du Crépuscule.

Ѻ | Oren d'Elora

Mournblade Shmngg Shmngg