Soeur Ylha

Soeur de la Mesure

Description:

Comme toute bonne Soeur de la Mesure, Ylha est une femme douce à la voix rassurante et apaisante. Elle sert dans le clergé du Temple d’Arkyn aux Apaisements et veille à contenir et à absorber la souffrance des plus démunis.

Bio:

Ylha connaît Corusian depuis qu’il n’a plus toute sa tête. En tant que Soeur de la Mesure, il a été de son devoir d’aider cet homme à se reconstruire ou, à défaut, à guérir, ce qu’elle n’est jamais parvenue à faire. A force de discussions au sujet de ce dernier, Soeur Ylha a également appris à connaître Ancelin Athénaïr pour qui elle éprouve un grand respect et de la gratitude pour sa compassion envers Corusian.

Plus récemment, Soeur Ylha est venue en aide aux Élus pour participer à la guérison de Neia Sellane avec l’apport notoire de tombesoleil, une plante relativement rare ces temps-ci à Bakshaan.

Ylha, qui connaissait quelques troubles avec sa hiérarchie au sujet de malades en convalescence, pourtant emmenés par les Soeurs de la Mesure dans les parties les plus reculées du Temple, s’était mise en tête de s’entretenir avec une soeur supérieur à la suite d’une conversation avec Corusian et Ancelin.

Ylha n’a pas été aperçue depuis cette entrevue, a appris Ancelin. C’est en fouinant dans le Temple d’Arkyn qu’Ancelin croit comprendre que les Soeurs Supérieures en savent plus qu’elles n’en disent au sujet d’Ylha. Agacé, le seigneur-chevalier se rend au logement de la Soeur où il n’hésite pas à provoquer les prieuses et voisines de celle dont il cherche encore la trace.

Soeur Ylha

Mournblade Shmngg Shmngg