Élus

_lus_Titre.png

La nature des Élus

Le terme “Élu” ne désigne rien dans les Jeunes Royaumes et il s’agit d’une construction du système de Mournblade pour désigner les individus ayant, en échange d’une part de leur âme, obtenu une faveur d’une divinités des Jeunes Royaumes. Il est communément admis dans l’imaginaire humain que nombre de Melnibonéens ont commis de tels actes pour obtenir pouvoirs magiques, armes mystiques et autres faveurs du chaos. Toutefois, peu de légendes n’évoquent l’élection d’humains, et aucune n’est véritablement documentée. Aubec, héros de l’indépendance des Terres du Sud, est considéré comme un champion des dieux de la Loi sans pour autant qu’il n’ait consenti à un échange avec un quelconque Seigneur Blanc.

Il est fort possible que certains temples de la Loi s’intéressent à l’existence et à la nature des Élus, grâce à des cultes dédiés ou des prêtres un peu plus curieux que la moyenne. Malgré tout, la plupart des cultes des Jeunes Royaumes, pour ceux qui admettent l’existence des Élus (ou qui y croient, compte-tenu de l’extrême rareté de tels individus), voient en ces êtres hors du commun des envoyés des dieux.

L’Élection

À un moment de l’histoire des personnages, généralement dans une situation difficile, douloureuse physiquement ou mentalement, ou périlleuse, vos personnages en ont appelé à une Puissance Supérieure. Au cours de cet appel, vous avez promis quelque chose d’important en échange de la réalisation de vos desseins, et cet échange s’est traduit en terme de système par la dévotion d’une partie de vos Points d’Âme à une Divinité. En termes de contexte, vos personnages savent qu’ils ont donné une partie de leur âme dans cet échange, à adapter selon la perception des âmes du personnage. En tout cas, ils ont donné une partie de ce qui fait qu’ils sont eux-même, une partie de ce qui les définit.

Le fait est que beaucoup de gens promettent monts et merveilles aux Dieux qui leur viendraient en aide, mais les Dieux y répondent rarement.

Élus

Mournblade Shmngg Shmngg