Automata

Les Automata

Nature et création

Les Automata sont des dons des dieux de la Loi, animés sans être vivants, ils servent leurs maîtres en ce monde. La conception d’un Automaton apparaît telle une vision dans l’esprit des artisans les plus pieux, majoritairement du culte d’Arkyn dans son aspect du créateur.

Automata célèbres

Le Paraclet

Le Paraclet est, d’après les textes de la Loi, le premier Automaton a être apparu à l’Homme, et ce avant même l’avènement du Glorieux Empire. Cet Automaton à trois visages aurait appris à l’humanité l’art de l’agriculture, de l’architecture et du tissage, entre autre.

La légende dit que le Paraclet n’a pas eu le temps de terminer son enseignement à l’Homme avant que Melniboné ce dernier ne tombe sous le joug des cruels maîtres de la Cité qui Rêve. C’est, du moins, ce que prêchent les prêtres de la Loi pour convaincre les fidèles en devenir de se joindre à leurs prières.

Les Devins de la Loi professent que, lorsque l’humanité aura montré à nouveau sa valeur auprès des Seigneurs Blancs, le Paraclet réapparaîtra pour terminer son œuvre d’enseignement. Cette deuxième apparition marquera la destruction finale de Melniboné et le triomphe de l’humanité dans les Jeunes Royaumes.

Le Paraclet est l’exemple de technologie divine le plus connu dans les Jeunes Royaumes. Le Paraclet est également l’emblème du Vilmir.

Les Ailes de Marbre aux Griffes d’Acier

Les Ailes de Marbre aux Griffes d’Acier sont les premiers Automata créés par l’Homme et datent d’époque de la révolte d’Aubec. Ces oiseaux hauts de près de trois mètres, au nombre de dix, ont repoussé les dragons Apscalarophoron et Zsyphoryon, permettant aux troupes du champion de la Loi de trouver la victoire qui marquerait le début de la libération des Jeunes Royaumes.

Les Princes Colossaux aux Bras de Marbre

Les Princes Colossaux aux Bras de Marbre, n’existent qu’au Vilmir où ils font office d’armes de siège. Leur mission, divine, consiste à “anéantir les barrières qui se dressent contre l’avancée des troupes justes”. Ces Automata ont été aperçus récemment au cours de la Bataille de Bakshaan où l’un d’entre eux a été détruit.

markus-neidel-golem.jpg

Automata

Mournblade Shmngg Shmngg