Commanderie des Hauts

La Commanderie des Hauts

Histoire

La Commanderie des Hauts est une imposante bâtisse située dans le Quartier Est de Bakshaan. Fondée par l’Ordre des Hauts, un ordre chevaleresque Lormyrien des premiers temps de la libération de l’humanité, dédié justement à l’assistance des communautés humaines des Jeunes Royaumes dans leur combat contre Melniboné.

Au tournant du premier siècle de l’ère des Jeunes Royaumes, l’Ordre des Hauts périclita, provoquant l’abandon de nombreuses commanderies dressées aux quatres coins du monde, dont la Commanderie des Hauts de Bakshaan. La bâtisse, par ses dimensions, ne pouvait être acquise que par un riche propriétaire mais sa position dans le pire quartier de la Cité Ambitieuse n’a jamais incité un tel propriétaire à se manifester. La Commanderie a été abandonnée, puis oubliée, pendant plus de deux siècles. Jusqu’à ce qu’Harkem en fasse l’acquisition, non pas pour la qualité des bas reliefs encore discernables, mais pour le mécanisme antique qui dormait dans la cave permettant un accès nouveau aux souterrains de Bakshaan.

La Commanderie aujourd’hui

Lieu de regroupement et de passage vers l’extérieur de la cité des individus repérés parHarkem, la Commanderie abrite une douzaine d’hommes d’armes. Lorsque les caves sont assez remplies, la cargaison humaine est amenée vers la Tour Branlante à l’extérieur de la cité, où un groupe de “barbares” la récupère pour une destination inconnue.

Commanderie des Hauts

Mournblade Shmngg LeGoSS