Dons des Dieux

Dons des Dieux

Dans cet article, on expose les différents dons des Seigneurs de Mournblade. Acquérir un niveau supplémentaire dans un don requiert de posséder l’ensemble des niveaux inférieurs et de consacrer un point d’âme supplémentaire au Pacte avec la divinité tutélaire en question.

Dons Communs des Seigneurs du Chaos

  1. Invocation de Démons (variable)
    L’Élu acquiert la capacité et le savoir requis pour conjurer un type de démons (voyage, désir, combat, protection). Ce don peut être cumulé.

Dons de Balaan

Le Prince de l’Insupportable Supplice

  1. L’Aiguille qui perce la chair : Après avoir blessé une cible, l’Élu peut dépenser 1 point d’âme dédiés à son pacte avec Balaan pour infliger un malus de 1 à sa cible pendant un nombre de rounds égal à son niveau dans ce don.

Les Huit Masques du Courtisan Irrésistible

  1. Sous le Masque : Lorsqu’il s’agît de déterminer l’état émotionnel ou les intentions de sa cible (Perception: Empathie), l’Élu peut dépenser 1 point d’âme dédié au Pacte avec Balaan pour ajouter son niveau dans ce don au jet.
  2. Masque de la Terreur : L’Élu acquiert, pour un nombre de rounds égal à son niveau maximum acquis dans ce don, un score de Terreur égal à 5x son niveau dans ce don. L’activation de ce pouvoir coûte un nombre de points d’âme dédiés à Balaan égal au niveau maximum acquis dans ce don.
  3. Masque de l’Oubli : La cible de ne souvient pas de l’interaction précédente avec l’Élu, pour peu que celui-ci ne se rende pas reconnaissable au cours de l’interaction. L’activation de ce pouvoir coûte un nombre de points d’âme dédiés à Balaan égal au niveau maximum acquis dans ce don.

Dons de Chardros

Le Hérault de l’Inévitable Déclin

  1. Témoin de la Chute : Lorsqu’il s’agît de déterminer l’état émotionnel de sa cible (Perception: Empathie), l’Élu peut dépenser 1 point d’âme dédié au Pacte avec Chardros pour détecter l’existence d’une affliction susceptible d’entraîner de graves séquelles, ou la mort, chez sa cible à court, moyen ou long terme.
  2. Avant le Départ : L’Élu peut maintenir en vie un mourant dans ses derniers instants pour un nombre minutes égal à son niveau dans ce don. Après cette interruption de l’ordre naturel des choses, le décès du mourant ne peut plus être interrompu naturellement. L’activation de ce pouvoir coûte un nombre de points d’âme dédiés à Chardros égal au niveau maximum acquis dans ce don.
  3. L’Insurmontable Agonie : L’Élu attire le regard de Chardros sur un individu gravement blessé (PVs < 4), et celui-ci décède des suites de ses blessures au tour suivant. Aucun soin naturel ne peut sauver l’individu de ce funeste destin. L’activation de ce pouvoir coûte un nombre de points d’âme dédiés à Chardros égal au niveau maximum acquis dans ce don.

L’Immortel Veilleur des Portes d’Ébène

  1. L’Infatigable Sentinelle : L’Élu ne souffre plus des malus dus à l’état “blessé”.

Dons de Balo

Le Prêcheur des Certitudes Illusoires

  1. Les Deux Côtés du Miroir : Pour 1 point d’âme, l’Élu bascule son alignement de Chaos à Loi ou inversement pour un nombre d’heures égal à son niveau dans ce don. Durant cette période, il ne peut rebasculer vers son alignement d’origine qu’en payant à nouveau le coût d’activation de ce pouvoir.
  2. Les Fascinantes Inepties : Tandis que l’Élu est engagé dans une conversation, il peut dépenser 1 point d’âme par participant à la discussion afin que toute autre personne écoutant cette conversation doive réussir un test d’Extase contre un seuil égal à 5x le niveau de l’Élu dans ce don afin d’en comprendre le sujet. En cas d’échec, elle n’entend que des inepties à propos d’un tout autre sujet.
  3. L’Individu Indivisible : Lorsqu’il est dans une foule d’inconnus pour qui le cherche, l’Élu peut dépenser de 1 point d’âme à son niveau dans de don. Pour chaque point d’âme ainsi dépensé, l’Élu ajoute à toutes ses tentatives de dissimulation un bonus égal à son niveau dans ce don tant qu’il reste dans la foule. Pour l’observateur, son visage est indifférentiable de ceux des autres inconnus de la foule.
  4. L’Envoyé d’En-Haut : L’Élu cible un personnage et dépense un nombre de points d’âme égal à son niveau dans ce don. Si la cible échoue un test d’Extase contre un seuil égal à 5x le niveau de l’Élu dans ce don, la cible est persuadée que L’Élu est un envoyé d’un Seigneur d’En-Haut dont l’identité dépend de l’état de la cible lors de l’activation du pouvoir.

Le Railleur Hilare et Flegmatique

  1. Le Las Plaisantin : L’Élu bénéficie d’un bonus égal à son niveau dans ce don pour résister aux tests d’extase et de terreur.

Dons de Pyaray

Celui Qui Sait et Qui Attend Son Heure

  1. Celui Qui Délie les Langues : Lorsqu’il s’agît d’extraire des informations d’une cible contre sa volonté/son intérêt (Coercition: Intimidation), l’Élu peut dépenser 1 point d’âme dédié au Pacte avec Pyaray pour ajouter son niveau dans ce don au jet. L’Élu touche dans le mille en ce qui concerne les sujets susceptibles d’intimider sa cible.
  2. Celui qui Rôde dans les Abysses : L’Élu réduit le malus d’obscurité de son niveau dans ce don. Lorsque l’Élu atteint le quatrième rang de ce don, il traite l’obscurité totale comme de l’obscurité partielle avec un malus de -5.
  3. Celui Qui Lit dans les Arcanes du Monde : L’Élu fait appel à une rune qu’il a déjà lu ou entendu mais qu’il ne maîtrise pas. Pour chaque point d’âme utilisé lors du lancement de ce pouvoir, jusqu’à un maximum de son niveau dans ce don, l’Élu peut activer une fois la rune en question, oralement ou par inscription pendant une période maximum d’une semaine par point d’âme investi. En contrepartie, l’Élu perd l’usage d’une rune, tirée au hasard, pour la même période. L’Élu peut faire appel à nouveau à ce pouvoir autant de fois qu’il le désire pour peu qu’il ait encore des runes, qu’il maîtrise, dont il puisse perdre l’usage.

Le Maître des Flottes du Chaos

  1. Le Dévot au Pied Sûr : L’Élu ignore un nombre de points de malus dus à un terrain instable égal à son niveau dans ce don.

Dons de Maluk

Le Témoin de la Cabale

  1. LŒil Noir : LÉlu peut dépenser 1 point d’âme dédié au Pacte avec Maluk pour ajouter à un jet de perception de son niveau dans ce don lorsque ce jet met en jeu la vue.

Dons des Dieux

Mournblade Shmngg Nad