Ilmar

Ilmar_Titre.png

tumblr_mlk10mAtLh1rptz1zo3_1280.jpg

Ilmar est la capitale de l’Ilmiora et le siège du Sénat d’Ilmiora, l’instance dirigeant la fédération qu’est le pays.

Géographie

Ilmar se situe sur la côte nord-ouest d’Ilmiora, au nord de Bakshaan et loin au nord des Néréïdes, sur les rives de la Mer Pâle. Le climat à Ilmar est chaud et sec, et la cité-état est baignée de soleil tout au long de l’année.

On connaît la région autour d’Ilmar pour ses pinèdes, ses oliveraies et ses vignes. Sans être particulièrement fertile, la terre produit assez pour nourrir la population grandissante de la cité.

Davantage au nord, les terres sèche donnent place à des sols arides puis aux sables du Désert des Soupirs. Cette frontière est très faiblement gardée, les clans du Désert des Soupirs étant généralement pacifiques et préférant éviter le contact avec les “hommes du sud”.

Ilmar l’Astucieuse est sise sur la mer pâle et s’articule principalement autour de son port, dans lequel des marchandises provenant principalement des Terres de l’Ouest (Dharijor, Jharkor, Shazaar et Tarkesh) débarquent. Le port à proprement dit est formé de pontons entourant deux îles fortifiées, Fort-Clairvoyant et Indépendance bloquant l’accès au lagon. Ce lagon est à l’interface entre le port et les différents quartiers d’Ilmar.

Ilmar2.jpg

Ces quartiers sont séparés par des canaux pénétrant entre les bâtiments blancs, turquoise et or. Les quartiers en front de mer laissent place à une pente douce suivant les rives du fleuve Rajjas. Plus haut, le Quartier du Miroir, est le siège des puissants et notamment du Sénat de la cité et du Sénat d’Ilmiora, ce quartier s’articule autour d’un lac et de canaux artificiels formés par une retenue du fleuve Rajjas.

Le Quartier des Arènes occupe le nord de la ville et abrite de nombreux entrepôts, forges, manufactures, tanneries et sert plus généralement de quartier des affaires et des échanges. En plus de ça, on y trouve les fameuses arènes d’Ilmar où gladiateurs, bêtes, esclaves et prisonniers s’affrontent face à un public rugissant.

Enfin, le Siège Blanc est un quartier résidentiel et religieux, on y trouve notamment les temples de la Loi de la cité. Ses nombreuses places en font un lieu de prédilection pour y tenir les fêtes populaires.

Ilmar.jpg

Politique

Ilmar est le siège du Sénat d’Ilmiora, l’instance régissant la fédération des cités-états formant la nation, ce qui fait de la cité un lieu où se nouent alliances, où se fomentent des complots et où s’exercent des trahisons.

Parmi les Sénateurs ayant été confrontés aux Elus figure le Sénateur Lykkan, un maître intriguant proche du Primarque Antuko.

Personnages

Ilmar

Mournblade Shmngg LeGoSS