L'Assemblée du Crépuscule

Ass_Titre.png

L’Assemblée du Crépuscule regroupe les soutiens d’Oren d’Elora, sans être un nom de code, c’est une appellation et une organisation qui se veut au moins discrète, au mieux inexistante en apparence. Pour se reconnaître, certains membres de l’assemblée ont en leur possession un emblème en apparence anodin : un Réal d’Elora percé.

Histoire

Depuis 357JR, l’Assemblée du Crépuscule, d’abord uniquement en la personne d’Oren d’Elora trouve refuge à Occelia. L’Assemblée ne s’affiche pas clairement à Occelia, et Oren n’est jamais vu dans le palais de la cité. De manière générale, Oren est rarement vu dehors. Si le secret de la présence de l’Assemblée du Crépuscule à Occelia n’était pas particulièrement bien gardé initialement, c’est que personne n’aurait à l’époque accordé le moindre crédit à ce jeune étudiant venu d’Argimiliar.

Par l’intermédiaire de la famille Khosselys, Oren a pu rencontrer ceux qui formeraient ses conseillers : Olahn Skjae, Vallar Qaazaryon, Shakrem Phaesari. En compagnie de Faraj Khosselys et Sëmil Khosselys, ils prirent ensemble le Serment du Crépuscule qui donna officiellement naissance à l’Assemblée.

Grâce aux réseaux et au talent de ses conseillers, Oren a pu s’entourer de soldats, de politiciens et de penseurs donnant à sa cause progressivement le crédit qu’il lui manquait. Cette cause, assez unique en Ilmiora, lui a valu l’attention des Élus. Pour autant, l’Assemblée s’efforce à rester aussi secrète que possible, sachant pertinemment qu’elle ne fait ni politiquement, ni économiquement, ni militairement le poids face à Elora et les Néréïdes.

L’accumulation de soldats et de familles venues chercher refuge, et d’individus venu tirer profit de ces populations, auprès d’Occelia a provoqué une brusque hausse de la population d’Occelia causant des tensions entre habitants et nouveaux-venus.

Ces tensions ont atteint leur apogée lors de la trahison de Vallar qui a mis la ville à feu et à sang.

Depuis, le campement de l’Assemblée a été déplacé de l’autre côté du Lac des Peintres, et c’est là où réside désormais Oren.

Une brève chronologie des aventures des Élus

327 – Goran, Myrsath 12 Naissance de Damaseh
330 – Arkenan 15 Naissance d’Ancelin Athénaïr
330 – Aubecyn 41 Naissance de Narayan
333 – Elorden 41 Naissance d’Oreste Reoval
355 – Moonphath 40 Naissance d’Annysa Reoval
356 – Arkenan 20 Naissance de Romuald Reoval
362 – Aubecyn 18 Création de la Loge de Bakshaan
362 – Aubecyn 37 Arrivée des Élus à Bakshaan
362 – Moonphath 2 Carnaval de Safre
362 – Moonphath 6 Départ des Élus vers l’Égide du Couchant à bord du Furieux
362 – Moonphath 8 Naufrage du Furieux
362 – Moonphath 10 Traversée du plan démonique – Libération du Peuple Rouge
362 – Moonphath 11 Retour des Élus dans les Jeunes Royaumes, à l’orée de la Fôret de Troos
362 – Moonphath 18 Arrivée des Élus à Occélia
362 – Moonphath 20 Mort de Romuald Reoval – Bataille d’Occelia
362 – Moonphath 22 Execution de Vallar – Nuit Muète
362 – Myrsath 5 Retour des Élus à Bakshaan
362 – Myrsath 31 Bataille de Bakshaan
362 – Myrsath 32 Dissolution de la Loge de Bakshaan
363 – Elorden 34 Retrouvailles des Élus à Occélia
363 – Simyoren 1 Départ vers l’Archipel des Cendres à bord des Cent Lièvres
363 – Simyoren 13 Arrivée des Élus à Éphoran
363 – Simyoren 15 Inauguration du Tempête dans le port d’Aliisyos
363 – Simyoren 21 Bataille du Mausolé des Écarlates sur l’île Majeure

Base d’opération

La petite ville d’Occelia, située à une semaine de chevauchée au sud-est d’Ilmar, sert de base d’opération à l’Assemblée du Crépuscule. Cette ville, dirigée par le seigneur local Faraj Khosselys et ami d’Oren d’Elora dont il a fait la connaissance par son fils Sëmil du temps où les deux étudiaient à Cadsandria, en Argimiliar.

Occelia présente à la fois l’avantage et le désavantage d’être hors des principales routes du commerce et des principaux axes de communication, ce qui permet à l’Assemblée de jouir d’une certaine tranquillité et d’une certaine discrétion.

Depuis l’installation de l’Assemblée, la ville voit arriver chaque jour des soutiens à la cause d’Oren, et la cité découvre une nouvelle jeunesse. A ce rythme, Occelia ne pourra bientôt plus accueillir de nouveaux venus, les champs alentours étant déjà couverts de tentes.

Commandement

Oren est épaulé dans ses décisions par un conseil aux contours flous et changeant au gré des compétences requises et des compétences disponibles. Les Élus figurent parmi ses lieutenants et sont responsables de mener à bien des opérations ponctuelles ou de participer aux grandes décisions déterminant le futur de l’Assemblée du Crépuscule.

L’Assemblée s’appuie sur un réseau local implanté dans différentes cités en Ilmiora (Ilmar, Bakshaan et Veräaj à l’est). On appelle ces implantations locales des Loges Crépusculaires, et celles-ci ont vocation à servir d’avant garde pour l’Assemblée et à s’inscrire dans la politique locale pour avancer les pions d’Oren localement. Ces Loges fonctionnement de manière quasiment indépendantes et l’identité de leurs membres est gardée sous silence pour éviter de compromettre leur sécurité.

Parmi les membres éminents de l’Assemblée, on peut citer :

De la même manière que les Loges sont gardées dans la confidence, il en est de même pour les soutiens de puissants à la cause d’Oren.

Néanmoins, de façon évidente, les troupes armées de la maison Khosselys, soit un peu plus de deux cent hommes, forment une part importante du dispositif militaire de l’Assemblée.

L'Assemblée du Crépuscule

Mournblade Shmngg LeGoSS