Les Cent Lièvres

Les Cent Lièvres

Les_Cent_Li_vres.jpg

Ses mâts grincent, sa carcasse craque, mais Les Cent Lièvres appartient aux Elus. Le navire bât le pavillon d’Ilmar et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il le bat visiblement depuis longtemps. Le navire est usé, mais pour l’armateur à l’œil juste, il ne fait aucun doute que la construction du navire a du potentiel. L’inconvénient, ce sont les ressources à déployer pour le remettre en état. Ancien navire marchand, les Cent Lièvres n’est pas optimisé pour le combat dans sa configuration actuelle.

Le navire est de type Chasse-Marée. Ce type de navire est un excellent marcheur, car la forme de son étrave ouvre l’onde avec facilité. Il est gréé de trois mâts portant des toiles aux tiers. Le grand-mât en porte deux alors que les autres n’en gréent qu’une. Le mât de misaine (à l’avant) est droit alors que les deux autres présentent une forte quête (ils sont inclinés vers l’arrière). Les Chasse-Marée sont idéaux pour le transport et la pêche, mais peuvent aussi être adaptés à la flibuste.

975.jpg

Caractéristique Signification
Catégorie de taille Sloop
Type de gréement Voiles au tiers
Tirant d’eau 2,5 m
Tonnage 30 tonneaux (40 total)
Attribut Signification
Manœuvrabilité Assez facile (+1)
Structure 10
Équipage (nécessaire/maximal) 8/30
Vitesses
Moyenne 85 milles par jour
Près, Largue, Grand Largue, Vent arrière Près : 1.5, Largue : 3.5, Grand largue : 3.5, Vent arrière : 2.5
Armement Baliste moyenne sur chaque entrepont et baliste légère sur la proue, 2 emplacements libres par entrepont et un à la poupe.
Artillerie Portée Dégâts
Baliste Moyenne 3 4
Baliste Légère 2 3

Equipage:

Les Cent Lièvres

Mournblade Shmngg Shmngg