Les Cités Pourpres

L’Île des Cités Pourpres

Menii.jpg

Le nom de l’île vient de la couleur originale de ses constructions, bâtis dans la pierre pourpre que l’on ne trouve que sur l’ile. Gorgée de soleil, cette île est un véritable paradis dans les Jeunes Royaumes, et nombreux sont les aventuriers à y trouver le repos éternel, mourant dans un décors paisible et doux. L’île est située entre le Plus Vieil Océan et l’Océan Oriental.

Menii, la capitale de l’Ile des Cités Pourpres est un centre de commerce dont l’influence croit si vite qu’elle dépassera bientôt celle d’Imrryr, ce qui commence à irriter le peuple Melnibonéen. Ses nombreux et intelligents marchands font la force de ce royaume, et nombreux sont ceux dont le commerce à offert un titre de noblesse. Princes-Marchands et aristocratie féodale marchent main dans la main, bien que les seconds préferent la cité de Kariss, plus paisible et calme que Menii.

Les habitants des Cités Pourpres sont vigoureux, dynamiques et curieux. L’Ile compte parmi les plus brillants explorateurs de son temps, allant découvrir l’Est Inconnu ou bravant les milles tourments de la Mer Bouillante. Raffinés et intelligents, artistes et ouverts, les habitants des Cités Pourpres forment une élégante population dont l’avenir est radieux.

Cit_s_Pourpres_2.jpg

Personnages

Cit_s_Pourpres_Hall.jpg

Les Cités Pourpres

Mournblade Shmngg Shmngg