Melniboné

Melniboné

Melnibon__2.jpg

Melniboné, coeur de l’Empire Ecarlate qui domina le monde dix mille années durant, s’est aujourd’hui renfermée sur elle-même dans des rêves d’une splendeur passée. Les paysages de Melniboné sont très variés et étranges, étant touchées par le Chaos depuis dix millénaires. Melniboné est au beau milieu du Plus Vieil Océan, et occupe donc une position de choix dans les royaumes.

Melniboné est dirigé par l’Empereur Sardric LXXXVI, le quatre-cent vingt-septième empereur de l’île des dragons.

Melnibon__1.png

Géographie

Paysage insulaire improbable, Melniboné est une terre de magie, forgé au gré des pactes passés par le peuple impie et, dit-on, du rêve des dragons qui sommeillent sous la surface. On trouve à Melniboné des ressources d’une qualité inégalée dans les Jeunes Royaumes ainsi que d’autres ressources tout bonnement introuvable en dehors de l’île. Si ce n’était pour son peuple décadent et cruel, Melniboné pourrait passer pour le paradis sur terre.

Itv_Mourblade_02.jpg

La capitale, Imrryr la Cité qui Rêve, est d’une splendeur inconnue aux humains. Quatre cent vint six tours s’élèvent vers les cieux dans des cascades de couleurs. Ces spires à l’architecture impossible sont le fruit d’un laborieux travail, tant magique que de main d’esclaves, et chacune d’elle abrite la dépouille d’un empereur.

Melniboné est une île protégée par des courants traitres et des récifs au large de ces côtes, et il est impossible d’accoster ailleurs que dans la profonde baie d’Imrryr, elle même protégée par des cavernes labyrinthiques dressées par magie par des sorciers des temps anciens. Les étrangers ne sont pas bienvenus à Melniboné mais on les tolère car l’ile vit du commerce avec les Jeunes Royaumes.

Melnibone.jpg

La Société Melnibonéenne

Organisation

En haut de la pyramide sociale Melnibonéenne, les Princes-Dragons représentent à la fois l’élite guerrière et sociétale et ils ont, virtuellement, tous les droits à l’égard des autres couches de la population. Les familles nobles, de moindre stature, ont tout de même plus de droits que les citoyens Melnibonéens.

Les hommes libres, et les demi-melnibonéens, ne sont pas considérés comme dotés des êtres à part entière et n’ont aucun droit à Melniboné.

Les esclaves sont les humains, et demi-melnibonéens, qui appartiennent à des Melnibonéens.

Un quartier est dédié aux étrangers et celui qui en sortirait signerait un contrat d’esclavage ou bien pire. Ce marché est le plus resplendissant du monde, on y trouve des merveilles de tous les royaumes et de bien au delà. Imrryr reste le premier port maritime, bien que l’empire soit tombé. Mais les marchands se lassent de devoir laissé leurs navires être conduits dans les labyrinthes par Melniboné et ils se tournent petit à petit vers les Cités Pourpres.

Melni.png

Moeurs

La mentalité Melnibonéenne, indéchiffrable pour l’humanité, est davantage basée sur des passions et émotions que sur la raison. Enfants gâtés des Jeunes Royaumes, bénis par les Dieux, leur ingéniosité prend la forme de la malice et de la sournoiserie. Les maîtres du monde d’hier sont capricieux et hédonistes et, au fond, peu enclins aux troubles de conscience et aux dilemmes moraux. En revanche, leur esprit est propice à la création de splendeurs quelque soit le domaine où il s’applique. Ainsi, si la société Melnibonéenne a peu évolué depuis l’époque du Glorieux Empire, voire n’est plus qu’une triste ombre d’elle même, elle demeure capable de produire des merveilles qui, nul doute, marqueront encore le monde des siècles durant.

En 362JR, les Melnibonéens ne quittent plus leurs tours, ils se complaisent dans leurs couches oniriques, qui leur permettent à travers narcotiques et drogues de vivre plusieurs vies le temps d’une nuit, de revoir leur bel Empire Ecarlate invaincu.

Particularités militaires

Melniboné a forgé son Empire à l’aide du feu de ses dragons, de la magie de ses sorciers et de la puissance de ses pactes avec les Seigneurs du Chaos. Parmi les plus spectaculaires armes Melnibonéennes encore actives, les Frégates Dorées sont les plus connues des Jeunes Royaumes. Le vaisseau amiral de la flotte Melnibonéenne est nommé l’Enfant de Pyaray.

Soldat_Melnibon_en.jpg

Les Dragons

Les Dragons sont un cas un peu particulier de créatures des Jeunes Royaumes tant leur puissance est grande. Si l’on ne compte plus les récits de batailles remportés par Melniboné grâce aux jets acides des sauriens volants, la véritable majesté des dragons réside dans leurs rêves qui, dit-on, ont participé à façonner le monde tel qu’on le connaît aujourd’hui. Pour chaque journée éveillée, un dragon dort une année.

L’histoire veut que les dragons soient la plus ancienne race consciente du monde, plus ancienne que les Melnibonéens, les Humains, les Dharzi et, qui sait, plus encore que les dieux eux-même.

Certains légendes disent que les Melnibonéens étaient autrefois humains, à l’aube des temps, avant de découvrir les dragons dans les cavernes reculées sous Melniboné.

Elric.png

Melniboné

Mournblade Shmngg Shmngg