Nassea-Tiki

Nassea-Tiki

Géographie et Économie

Plus petite nation des Jeunes Royaumes, la cité-état de Nassea-Tiki peut néanmoins se vanter d’être l’une des plus belles. Située à la frontière de l’Oin et du Lormyr, dans ces recoins du monde où peu s’aventurent, la cité portuaire gagne aujourd’hui en importance à mesure que les Cités Pourpres s’intéressent aux merveilles inexploitées des jungles de l’Oin. Culturellement plus proche des grands royaumes des Terres du Sud que son voisin du sud, certains Princes-Marchands préfèrent naturellement Nassea-Tiki à Dhoz-Kam, la capitale de l’Oin et du Yu, pour ouvrir des comptoirs. A sa décharge, la cité impose aux étrangers des taxes faramineuses qui font fuir la majeure partie de ceux qui pourrait avoir intérêt à utiliser les docks de la cité.

Nassea-Tiki est la cité la plus riche du continent austral, et certains disent même également la plus jolie.

Apparence

Quand on arrive à Nassea-Tiki par la mer, on voit tout d’abord la forêt de mâts qui surplombrent les coques des navires dont les proues sont ornées de lions de mer sculptés et de gargouilles. Le quartier portuaire est dominé par la merveille la plus insolite de la ville : le Grand Sablier. Ce sablier, de plus de dix mètres de haut, fait de cuivre et de cristal vert, rythme la vie des marins et des dockers. Un puissant mécanisme que dix hommes doivent actionner toutes les deux heures permet de retourner l’incroyable dispositif pour que le sable s’écoule à nouveau. Manifestement, ce mécanisme n’est pas d’origine Melnibonéenne malgré son âge.

Au-delà des quais, la ville porte incontestablement la marque de l’architecture Melnibonéenne, notamment dans les magnifiques dômes de cuivres enchâssés dans des tours de marbres au riche décor sculpté. Les tours élancées portant des horloges de verre et de métal confirment l’importance que la mesure du temps revêt dans l’activité économique de la ville.

La cité est protégée par d’épaisses murailles de basalte hérissées d’impressionnantes tours de défense. Le quartier portuaire est divisé en plusieurs ports compartimentés capables d’héberger des centaines de navires.

Une information secrète est disponible pour cet article moyennant que le personnage ait un score de Connaissance : Nassea-Tiki (sans Jeunes Royaumes) de 2 ou de 1 si le personnage est originaire des Terres du Sud.

Nassea-Tiki

Mournblade Shmngg Shmngg