Oin et Yu

Oin et Yu

055_large.jpg

Au sud de Lormyr s’étendent deux royaumes rivaux, Oin et Yu, qui partagent pourtant une seule cité d’envergure et leur capitale : Dhoz-Kam.

Cette antique cité, autrefois un avant-poste de Melniboné aux frontières sud du monde connu, est traversée par le fleure Ar, un cours d’eau colossal et infesté de reptiles carnivores. Sise aux frontières de la jungle qui s’étend jusqu’au bord du monde, une humidité étouffante nimbe la ville. L’architecture n’y est pas raffinée, mais la cité est considérée par certains comme élégante, en raison de la végétation luxuriante disputant la couleur des murs au gris de la roche. La cité abrite plus de cent espèces d’oiseaux aux couleurs chatoyantes, et le commerce de ces belles créatures avec les Jeunes Royaumes, en particulier les Cités Pourpres, est juteux.

Oin, le royaume au sud du fleuve Ar, est la plus développée des deux nations grâce au commerce des ressources de la jungle qui se développe avec le temps. Les jungles demeurent, malgré tout, presque inhabitables en raison des monstruosités qui y trouvent refuge. Certaines légendes parlent d’une créature si puissante que l’on peut parfois entendre sa plainte depuis les côtes.

Yu, le royaume au nord, voit la jungle s’effacer progressivement pour devenir un désert aride et brûlant en raison des vents chauds venant de la Mer Ardente à l’ouest.

La pauvreté est ambiante dans les deux royaumes, et la noblesse se lasse dans la capitale de Dhoz-Kam, bien que les affaires naissantes laissent entrevoir une période de prospérité.

the-hunt.jpg

Une information secrète est disponible pour cet article moyennant que le personnage ait un score de Connaissance : Oin & Yu (incluant le score de Jeunes Royaumes) supérieur ou égal à 5 (ou 4 si le personnage est originaire des Terres du Sud).

Oin et Yu

Mournblade Shmngg Shmngg