Plans

Pour la plupart des mortels, les plans n’existent tout simplement pas, le mot lui-même n’a pas de sens. Pourtant, les Élus ont bien voyagé à travers un autre monde, celui du démon Nar-Arach, une terre sèche et rouge au soleil sanguin. En ce lieu malsain, les Élus ont fait la rencontre du Peuple Rouge.



L’une des Théories

Selon les croyances des plus érudits des Jeunes Royaumes, popularisées sous le règne de Melniboné, il existerait “à l’extérieur” des Jeunes Royaumes d’autres terres mystiques, les Royaumes Éthérés que l’on surnomme généralement “les plans”. Ces Royaumes Éthérés sont divisés en deux ensembles, le plan de la Loi, et les plans du Chaos respectivement.

On dit du plan de la Loi qu’il s’agit de la demeure des Seigneurs Blancs, un lieu d’une pureté et d’une perfection sans pareille dans lequel l’esprit des génies et des vertueux vagabondent en rêve pour en tirer inspirations ou révélations. Les Seigneurs Blancs se manifestant rarement, et l’histoire ayant voulu que le Chaos gouverne le monde durant des millénaires, il n’existe pas d’écrit décrivant ce Royaume Éthéré qui soit unanimement reconnu par le clergé de la Loi.

Les plans du Chaos sont plus documentés, dans les écrits Melnibonéens et en Haut-Parler uniquement, mais cela ne rend pas leur architecture beaucoup plus déchiffrable. A l’image du Chaos, ils semblent infinis, incomplets, changeant sans cesse. Chaque Seigneur de l’Entropie y a son Royaume, qu’il garde jalousement des autres divinités.

Perdu au milieu de plans du Chaos, on trouve le ou les plans démoniaques, dont les habitants sont plus ou moins soumis aux caprices des dieux du Chaos.

lesser-evil.jpg

Plans

Mournblade Shmngg LeGoSS