Races d'Iguanes

Races d’Iguanes

Il existe cinq principales races d’iguanes se déclinant chacune en une dizaine d’espèces :

  • Les Igoons
  • Les Yiin’gan
  • Les Lashuur
  • Les Ssian
  • Les Iguanes

Ces cinq races sont protégées par Haashaastaak, le Seigneur des Lézards.

Les Iguanes

937963_10597525_lz.jpg

Les Iguanes sont la plus petite des races Iguanidae. Ces petits sauriens mesurent entre trente et soixante-dix centimètres et vivent à la fois dans des zones arides et des zones humides où ils disputent le territoire aux chaméléons. Les Iguanes vivent à la fois à l’état sauvage et à l’état domestique, où ils ont appréciés pour leurs couleurs et leur tempérament calme. Les Iguanes sont particulièrement appréciés à Karlaak.

Les Igoons

Iguana.png

Les Igoons sont plus forts, plus grands et plus sauvages que leurs cousins domestiqués. On les trouve principalement dans les jungles des Jeunes Royaumes, notamment dans le Désert des Larmes et à Oin et Yu.

Les Yin’gan

Iguana2.png

Les Yin’gan sont une espèce amphibie d’Iguanidae qui vivent le long des côtes ensoleillées du sud des Terres du Nord et du nord des Terres du Sud. Extrêmement sociables, les Yin’gan vivent en communautés matriarcales expansionnistes. Les Yin’gan, grands nageurs, colonisent régulièrement et de façon temporaire des baies, des criques et des plages. En raison de leur taille, les Yin’Gan peuvent représenter une menace pour les communautés humaines, et il n’est pas rare de voir des petits villages de pêcheurs s’exiler temporairement de leur foyer le temps que la colonie saurienne décide de quitter les lieux.

Les Ssian

_.png

Les Ssian sont une race peu connue d’Iguanidae dans les Jeunes Royaumes. Ces sympathiques reptiles habitent dans les terres humides à l’est du Désert des Larmes et servent de montures aux caravanes venant de l’Orient Mystérieux. De ce que l’on sait des Ssian, ils ne vivent presque que domestiqués en raison de leur tempérament doux et amical qui les rend inaptes à la dure vie sauvage. Loyaux et endurants, les Ssian suivent avec bonheur leurs maîtres à travers les marais et les lagons de leur habitat naturel. Les Ssian font, en revanche, de très mauvaises montures de combat en raison de leur aversion pour les bruits de chocs et pour les cris.

Les Lashuur

Iguana3.png

Les Lashuur sont des prédateurs redoutables que l’on trouve principalement à Tyrin et dans le Désert des Larmes. Chassant en bande, ces reptiles de près de deux mètres de haut sont agile, puissants et hargneux. Leur odorat leur permet de traquer leur cible sur des kilomètres.

Races d'Iguanes

Mournblade Shmngg Shmngg