Races et Ethnies

Les Races et les ethnies des Jeunes Royaumes

Les Races

Dans les Jeunes Royaumes, on distingue quatre races d’être conscients :

Les humains ont des faciès variés, tantôt bronzés, tantôt pâles, à la carrure épaisse ou élancée. Aussi, les peuples des Jeunes Royaumes ne sont pas tout à fait d’accord sur la question de savoir si l’humanité est une seule race, ou un ensemble de races proches.

Le peuple Ocre, esclave des maîtres de Tyrin, avec leur peau marquée de tâches blanches soulève évidemment bien des questions. Pour la plupart des habitants des Jeunes Royaumes, ce peuple est une race à part.

Les Melnibonéens ont des traits fins, des yeux en amande et des oreilles pointues caractéristiques des choses magiques de ce monde. Leur longévité est meilleure que celle des hommes, mais la plus grande distinction entre les deux races tient à l’esprit. Les Melnibonéens pensent différemment des Hommes, ils pensent d’une façon inexplicable, ce qui les rend à la fois énigmatiques et incompréhensibles. Certains prétendent que cette différence vient du fait que cette race s’est affranchie de la logique de survie au cours de son règne dix fois millénaire, et que la conscience collective de ce peuple s’en est retrouvée changée pour toujours.

Les Dharzi sont une race à part, dont il ne reste quasiment aucune trace dans les Jeunes Royaumes. Humanoïdes dans leur apparence, la légende veut qu’ils tiennent autant des bêtes que des hommes. Les Dharzi ont déferlé sur les Jeunes Royaumes voilà trois mille ans, débutant une guerre avec Melniboné qui dura deux mille ans et laissa l’Empire Ecarlate exsangue, ce qui amena petit à petit l’émancipation des Jeunes Royaumes.

On prétend que d’autres races vivent tapies aux bord du monde ou dans les ombres des crevasses ces montagnes. A l’époque des Jeunes Royaumes, des expéditions scientifiques partent à la recherche de ces mystérieuses créatures.

Les Ethnies Humaines

Comme dit ci-dessus, la différence entre ethnies humaines et races humaines n’est pas tout à fait claire du fait des différences observées entre les différents peuples.

Les principales ethnies reconnues sont :

Les Cités Pourpres sont un regroupement de ces différentes ethnies.

Races et Ethnies

Mournblade Shmngg Shmngg