Seigneurs Élémentaires

Les Seigneurs Elémentaires :

4elements.jpg

Dame Lassa, Seigneur de l’Air, Porteuse des Tempêtes, Mère du Souffle

Sans Dame Lassa la Terre serait dépourvue de vie, elle incarne le souffle de l’existence et apporte l’air à ce monde. Elle controle les sylphs, esprits de la brise, les sharnah porteurs de bourrasques et les h’haar shan créateurs de tornades.

Dame Lassa à deux turbulents frères, Misha des Vents de l’Ouest et Graoll des Vents de l’Est, qui incapable de maitriser leur force montrer parfois leur affection aux humains en leur envoyant tornades et tempêtes… Dame Lassa a aussi une soeur, Shaarnasaa des Vents du Sud, porteuse de vie et de quiétude.

L’ennemi de Lassa est Kakatal le Seigneur du Feu qui aimerait bien que la Dame de l’Air abreuve ses salamandres d’air pour qu’ils puissent brûler toujours plus fort, être toujours plus brillant.

Le culte de Lassa est relativement répandu dans les tribus nomades, mais pas seulement, nombreux sont ceux à chercher la paix qu’elle semble apporter à ses disciples.

Seigneur Grome, Père de la Terre, le Lieur

Sans Grome, le monde volerait en éclat et en poussières. Car Grome lie et construit, il donne forme à la matière et s’exprime par les collines et les montagnes de ce monde. Grome est le maitre des gnomes, des êtres faits de la matière même du monde à l’immense force, changeant la forme de ce dernier selon la volonté de leur père.

Lorsque le monde était jeune et que Grome était nu, il appella Lassa et ensemble ils eurent une fille, Ish’ish’a’maal afin qu’elle soit son consort. Ish’ish’a’maal vêtu son père de forêts et de bois, dans lesquels vinrent vivre les bêtes et oiseaux si chères à Lassa.

Bien avant que les Melnibonéens furent nés, Grome partit en guerre contre Straasha pour obtenir le plus grande partie de la surface pour la terre et non l’océan. Cette guerre façonna le monde tel qu’il est connu actuellement, créant montagnes et lacs. Bien qu’ils soient en paix actuellement, leur conflit jamais ne cesse, Grome construit et Straasha erode avec ses pleurs et ses mers.

Le culte de Grome est relativement peu représenté, il reste néanmoins la divinité des paysans et des travailleurs de la terre, ainsi que des explorateurs des contrées isolées.

Seigneur Kakatal, Porteur de Chaleur, le Foyer du Monde

Le Seigneur Kakatal entoure le monde et l’observe avec son unique oeil que l’on appelle le Soleil. Le Porteur de Chaleur offrit le feu aux hommes afin que ceux-ci l’honorent et soient le témoin de sa protection. Mais dans son imprudence, il rendit le feu dangereux et destructeur si il n’est pas contrôlé.

Ses enfants, les salamandres, qui dorment au centre du monde sont identique à ce feu qu’elles incarnent, destructrices et téméraires, elles sont une force brute difficile à canaliser.

Kakatal aimerait dominer Lassa afin qu’elle donne son air à ses salamandres pour que celles ci brillent toujours plus fort et brûlent toujours plus chaud. Lassa ne nourrissant que très peu ses enfants, Kakatal se venge en brûlant les forêts que Lassa chérit tant.

Le culte de Kakatal est répandu dans les tribus barbares et nomades, ainsi que dans quelques royaumes, mais il n’est assurément pas le seigneur élémentaire le plus vénéré.

Seigneur Straasha, Père de l’Onde, Roi des Vagues et des Courants

Le Seigneur Straasha domine hautes eaux du monde, les océans, les lacs et les rivières. Ses enfants les ondines se déplacent sur toute la surface, créant les courants et les marées. Straasha ne comprend pas pourquoi le monde ne peut être uniquement composé d’eaux tant elle est emplie de vie, et il défie constamment le Seigneur Grome.

Lorsque Grome porta la guerre aux pieds de Straasha, celui-ci répondit vivement, mais il perdit une grande partie de son territoire, et Grome prit les lacs et sources d’eau en ôtage. Pyaray, un Seigneur du Chaos, s’empara des profondeurs qu’il peupla de créatures grotesques et terrifiantes. A ce jour, Straasha est triste, il supplie Grome de lui rendre ses lacs et est en guerre contre Pyaray.

Le Culte de Straasha est très répandu dans les Jeunes Royaumes, car la mer et l’océan ont une importance capitale pour l’homme. On prie Straasha pour des courants cléments, pour éviter les tempêtes et pour faticiliter la navigation des navires de manière générale.

storm2.jpg

Les Seigneurs des Bêtes

Vénérés massivement par les Dharzi et relativement par l’ancien Empire Ecarlate, les Seigneurs des Bêtes représentent chacun une créature peuplant le monde et ne servent que les interêts de leurs enfants. On peut par exemple citer Meerclar le Seigneur des Chats, Haaashaastaaak le Seigneur des Reptiles, Nnuuurrrr’c’c le Seigneur des Insectes. Mais ils sont très nombreux et presque infini.

Aucun culte de ces Seigneurs n’est connu dans les Jeunes Royaumes et ils ne représentent que des rumeurs tout au plus.

Les Seigneur des Plantes

A la manière des Seigneurs des Bêtes, les plantes ont leur gardien qui les protège et veille sur leur existence. Ces gardiens et Seigneurs sont une puissance colossale qui dort, car aucun mortel n’appelle jamais les plantes pour obtenir de l’aide.

Les cultes des Seigneurs des Plantes sont inconnus, s’ils existent. Même Melniboné à oublié beaucoup de ses pactes avec ces puissants Seigneurs.

Seigneurs Élémentaires

Mournblade Shmngg Shmngg