Mournblade

Au Service de Reemah - Acte II

La Reine Noyée

Theonir 24: Les Élus rencontrent Reemah qui exhibe une carte avec les zones d’influences des familles sur la ville (Zendor, Vahid, Famille Khasar des douanes, famille de la blanche ombrelle). L’assemblée du crépuscule et Reemah prépare “l’assassinat” de Reemah qui aura lieu dès demain lors d’une cérémonie de recueillement aux dieux.

Ancelin rencontre Yuluf. Selon ce dernier l’un des Amiraux de Ketna travaille, peut être à son insu, pour une puissance extérieure.

En préparation du faux assassinat de Reemah, Oreste répand la rumeur des agents des Néréïdes sont dissimulé en ville et armés de dangereux outils de mort. Thadée prépare ses potions.

Sylvia repart pour Ephoran afin de faire passer un message à Aphia. Au final Aphia acceptera de jouer les prophètes annonçant le retour de Reemah après sa mort.

Le soir venu les élus pénètrent dans les égouts et rencontre “Trois Doigts”, les Trois-Doigts offrent un réseau d’information et de communication contre de la nourriture et des armes. Oreste rencontre Parnelle dans la foulée.

Theonir 25: Oreste continue à répandre la rumeur.

Ancelin prépare l’opération au mieux, refusant néanmoins un jet de tactique pourtant très à-propos.

Thadée rencontre Aphia pour régler les détails de sa “vision” du retour de Reemah.

Le soir même au palais, Amaluna voit la Reine veuve discuter avec un homme portant une Araignée d’Or, lors de leur échange ils déclarent qu’il est temps “d’accélérer les choses” (assassiner Reemah ?) . Dans la même soirée une tentative d’assassinat est perpétrée contre Reemah, la tentative échoue mais Yuluf est assassiné à la place, Amaluna survie grâce à Massadel.

Les PJ inspectent le chemin de la procession et le sécurisent dans la mesure du possible, Thaddée plante la bombe de matière noire et des préparations alchimiques pour produire de la fumée.

Le soir venue la cérémonie de recueillement se déroule comme prévus. La frégate royale explose, Reemah est évacuée vers l’île du peuple bleu. Dans le chaos qui suit 6 silhouettes restent impassibles, l’une d’elle tire une flèche sifflante vers le ciel.

Seuls les Élus restent en ville, caché chez les 3-doigts.

Theonir 26: Le père de Kallim meurt dans la nuit, dans un accident très louche qui ressemble à une lutte interne dans le clan Vahid.
le jeune roi épouse va épouser une Zandor. Jolam Vahid est nommé régent.

Dans la nuit les chiens fous sont débordés par une populace enragée. Il est manifeste que les chiens fous qui étaient soutenus par les Néréïdes ne sont plus soutenus.

Theonir 27: Parnelle est Trois doigts se rencontrent pour planifier l’après Chiens Fous.

Ancelin et Oreste rencontrent Kalim Vahid. Kalim affirme que son oncle a tué son père et qu’une faction au sein des Zendor préparent un mauvais coup. Les élus proposent d’organiser une alliance entre la faction des Vahid autour de Kalim et une faction des Zendors qui souhaitent éviter le chaos et l’ingérence étrangère (Néréïdes) qui semble inévitablement se renforcer. La médiation devrait être assurée par un parti neutre et extérieur à la politique d’Alyssios. Un médiateur d’Ephoran est choisi avec Khalid, un qui a le respect de tous les partis.

Les élus partent pour Ephoran à bord d’un navire Ketnais “réquisitionné” en montrant une pièce donnée par Orval. On s’y rend pr rencontrer le patriarche de la très respectée famille Rekius, Yacinte Rekius.

Le patriarche accepte de jouer le rôle de médiateur, on repart à Alyssios le soir même. La tension est palpable et les couteaux tirés, une héritière du clan Zandor a été assassinée depuis notre départ le matin même.

Theonir 28: Dans la nuit la reine Veuve à périe dans un attentat au palais.

La concertation a lieux, les Vahid et Zendor se rencontrent sous la médiation de Yacinte Rekius, au Lac parchemin. Yacinte convainc les clans qu’ils vont a leurs destructions mutuelles. Les dicussions aboutissent sur le choix d’un nouveau régent, un homme très pieux qui n’appartient à aucune des deux familles.

L’enterrement de Reemah à lieu, l’ancienne régente est embaumée (on a trouvé un corps?) et mis à l’eau.

La rumeur d’une prophétie venue d’Ephoran se répand. " L’âme de Reemah est trop pure, elle sera rendue par les eau et marchera de nouveau parmi nous". Durant la nuit nous allons quérir Reemah

Theonir 29: Retour Apparition divine de Reemah dans la salle du trône. Jollam Vahid est jet]e en prison.

Le chaos cesse, dans la ferveur entourant son apparition Reemah est couronnée reine d’Aliisyos.

Kalim est nommé responsable d’une garde (hyper) rapprochée de Reemah

Comments

Shmngg SimS

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.