Mournblade

Prélude

Les Gouffres qui Respirent

Anbecyn X: Saraïn Thomios, Iddyl, et Neostoras Damara en mission à Abascus avec Eyres Urios, passe une soirée calme à l’auberge du Colosse. Leur discussions s’arrête net quand le Duc Avan Astran du Vieil Hrolmar entre dans l’auberge, viens s’assoire à leur table et leur annonce qu’il pense qu’Eyres est en grand danger au palais du Princeps.

Les trois compagnons infiltres la soirée de célébration “… du Taureau”. Découvre qu’Eyres a découvert une trahison d’Abascus envers Syara. Après plusieurs tentative d’élucidé la discparition du héro de Syara, et préssés par le danger grandissant, ils fuient la ville de justesse, grace notament à l’intervention, une nouvelle fois, du Duc Astran.

X +1: Découverte du village abandoné, progression lente et vigilante dans la province, à l’écart des routes.

Au court de la deuxième nuit, les agents de Syara sont capturés par des brigants.

X +2 +3: D’autres prisoniers marchent en ligne résignée dernière la charette sur laquelle les trois aventuriers sont enfermés. Les brigants les emmènent vers la côte ravagée. Il semble qu’un rendez-vous avec un potentiel acheteur Ilmirais, une vie d’esclavage semble être le destin des pauvres âmes Elysoise qui on le malheur de tomber sous le jous de ce groupe de ruffian.
La nuit est de maigre repos, le horribles geoliers viols deux jeune femmes et l’une d’entre plus resistente est même exécutée.

X +4:* Arrivée dans un village tenu par Pan Tang au sud d’Esmerion. Neostoras, se sacrifie pour éviter la mort à la jeune Myrella. Le reste des prisonier réussit à s’échapper grace aux efort conjugés d’Iddyl, et du légionaire Patagianos Dramas et se dirige vers le nord sur les conseils du vagabon Qualix en espérant trouver refuge dans un village qui se révèle être le camp provisoire d’une communauté Nadsokorienne.

Ont leur offre des vivres, une bonne nuit de repos et une carte pouvant les aider à atteindre la vallée des Premières Pierres, lieux qui semble tenir en respect les créatures du Chaos qui rôdent est ravage la région. La traversée de la vallée à l’autre avantage de réduire énormément a durée du voyage vers Syara, évitant le contournement par l’intérieur des terres.

X +5: Le trajet vers Premières pierres est sinueux est ponctuée de longues haltes tendue afin d’éviter tel ou tel danger. Deux inconnus poursuivit par un tigre de Pan Tang viennet intérompre le tour de garde de Saraïn et Patagianos. Le montre est vaincu.

X +6: Le groupe arrive enfin dans la vallée sacrée et progresse plus aisément vers le nord.

X +7: Après une première nuit dans un renfoncement rocheux, et après une deuxième journée dans la vallée, les quatres voyageurs se retrouve bien malgré eux enfermés dans la caverne qu’ils avaient choisi pour leur deuxième nuit.

Ils se lancent donc dans les ténèbres et s’enfoncent dans les entraillent de la montagne.

X +8: Après avoir dormis au bord d’un gouffre vertigineu dans l’espoire d’entrevoir à la lumière du jour un chemin pour atteindre le sommet de la faille, ils se résignent à déscendre toujours plus bas, empreintant un escalier tailler dans la roche en temps immémoriaux.

Une fois un fond de la faille, ils découvrent une trouppe de soldat de Pan Tang jonchant le sol, et un réseaux de tunel et d’habitation troglodites, dans lequel les armées du chaos sont afférées.

Par une suite fortuite de choix les compagnons se retrouve impliquer dans la réalisation d’un rituel sacrificiel aux visée presque incompréhensible. Ils font échouer le rituel en décidant de sauver les esclaves qui devaient être sacrifiers. Ils profitent ensuite de la confusion qui s’empare de la cité souterraine pour remonter à la surface et s’enfuir à cheval.

X +9: Arrivée à Syara ou la nouvelle de l’exécution d’Eyres pour hérésie à déjà frapper le Praetor. Apprenant l’étendue de la trahison d’Abascus et de l’abandon de sa Cité par le pouvoir central de Jadmar, il décide de prendre le risque de demander de l’aide à la seule personne qui semble prête à sauver Syara, celui que l’Imiora commence à connaître sous le nom du Nouveau Prince Céruléen. Saraïn, Iddyl, et Patagianos sont missionés pour aller le rencontrer à Aliisyos.

Comments

Shmngg SimS

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.