Mournblade

Le Fort, le Phare et le Pavillon Noir

Un Soleil Né sur les Eaux

Simyoren 22: Le groupe quitte au petit matin la cité des Enfants Écarlates pour rejoindre le campement du “Peuple Bleu”. Après les avoir aidés à lever le camp la marche reprend lentement mais l’expédition s’arrête assez vite pour établir un campement pour la nuit. Les conversations autour du feu tournent principalement autour des impressions de chacun sur Arvon, Celui qui Veille, et Phaïs. Les élus discutent par contre assez longuement de ce qu’il conviens de faire du “Peuple Bleu” ainsi que des prisonniers “Rapaces”. La nuit est calme mais trop courte pour la plupart.

Simyoren 23: L’avancé dans la jungle se fait lentement, mais les aventuriers atteignent enfin l’Ophdienne, les chaloupes puis les Cent Lièvres, et prennent le temps de désensabler le Héraut de Misha avant de repartir vers la Baie des pythons. La progression sur la rivière est très laborieuse du à l’état de fatigue général et au manque de bras pour manœuvrer convenablement. De nombreux arrêts sont nécessaires pour désenliser l’un des navires. À la tombées de la nuit les deux navires rejoignons enfin la baie et le reste de leurs compagnons. Tous les préparatifs sont effectués afin de pouvoir lever l’ancre à l’aube.

Simyoren 24: Alors que le soleil se lève lentement les élus quittent enfin cette île maudite en espérant ne plus jamais devoir y revenir. Après avoir déposer le “Peuple bleu” sur une île hors des routes navigables ils voguent vers Ketna.

À notre arrivée nous libérons comme convenu les “Rapaces”. Ceux-ci nous réaffirment la dette d’honneur qu’ils gardent envers nous, et nous informent que nous pourrons entré en contact avec eux en passant par La Belle des Quais.

Les élus rencontrent ensuite Orval afin de convenir avec lui des conditions de l’assaut du Fort Lassius, et de ce que qu’ils attendent de lui en retour. L’attaque est convenue pour le sur-lendemain à minuit.

Narayan, Ancelin, Masadel et Efraïm partent ensuite pour l’Ile aux Spectres pour y recruter les équipages pirates nécessaires pour l’attaque.

Thaddée, Sylvia, Kjn, Gus et Chario partent pour Ephoran à bord des Cent Lièvres afin d’utilisé le laboratoire de Phaïs pour confectionner le poison qui servira à empoisonner l’eau du fort pour favoriser notre victoire, et en cas d’échec évitera à Ancelin le déshonneur de mourir en chevalier-pirate.

Je reste pour ma part à Ketna afin de recruter un équipage pour le Héraut de Misha, engager un maître charpentier pour effectuer les réparations nécessaires sur nos navires, et tenter de me rapprocher des cercles de fréquentations de Dame Olia “La Farouche”.

Simyoren 25: Après avoir rencontré Aphia au Temple de Théryl Thaddée reviens à Ketna.

Après toutes les péripéties que nous avons vécus depuis notre arrivée dans l’Archipel et avant ce qui s’annonce comme une nuit pleine de dangers je prend le long moment pour écrire une longue lettre à Livia.

Au plus sombre de la nuit Narayan s’introduit dans le Fort Lassius et empoisonne l’eau du puits afin d’affaiblir la garnison avant l’attaque de demain soir.

Fort_Lassius.jpg

Simyoren 26: Assaut du Fort Lassius.

Simyoren 27: Repos et soins sur l’île du Peuple Bleu.

Simyoren 28: Rencontre avec Kalim Vahid à Aliisyos puis retour sur l’île Bleue.

Simyoren 29: indéterminé

Ayant enfin retrouvé des forces et mes tous mes esprits après l’assaut du Fort, et ayant pris le temps nécessaire pour rendre hommage au sacrifice de nos compagnons Octave et Elias je prend enfin un moment pour coucher sur papier certaines de mes pensées et envoyer deux missives l’une vers Occelia, l’autre vers Bakshaan.

Simyoren 30: Indéterminé

Comments

Shmngg SimS

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.