Alren Urios

Praetor de Syara

Description:
Bio:

Alren Urios appartient à l’une des lignées les plus illustres de la cité du zéphyr. Son lignage remonte jusqu’à l’époque du prince Carial avec qui Urios, fondateur du clan, combattu les melnibonéens et leurs serviteurs. A la mort du prince, lorsque Syara est intégrée au royaume vilmirois, le clan Urios est jugé digne par les oracles et prêtres de Jadmar de participer à la gouvernance de la cité.

Âgé de cinquante-trois ans, ce membre du Conseil des Gouverneurs de Syara est le dernier resté, en vie, dans la cité et, à ce titre, s’est vu confier le titre de praetor par une assemblée des notables de la cité. Ce titre lui confère une autorité suprême sur la cité, à la fois chef des armées, seul magistrat et juge de dernier recours de la cité, il est le garant de sa survie.

Le praetor n’est pas un novice de la science militaire – il a fait ses classes à l’académie de guerre de Jadmar – mais ses moyens sont si limités qu’il ne parvient pas à garder le contrôle de la cité. Pillards, pantangiens, sorciers et pire rôdent dans plusieurs quartiers tandis que les troupes syaraines sont cantonnées à la sécurisation d’un périmètre réduit.

Alren a deux-fils, Eyres, le célèbre champion de Donblas, Talem, son deuxième fils, un homme de droit et une fille Æmilia.

Alren Urios

Mournblade Shmngg Shmngg