Kalaam ben Adab al'Aliisyo

Ingénieux ingénieur et ami loyal

Description:

D’origine Quarzhasi, Kalaam est un personnage charitable et bienveillant, à l’apparence sèche et sale de tout le travail manuel qu’il accomplit durant le jour. Vêtu à la mode Aliisyo, cité qu’il ne porte pas réellement en affection, l’ingénieur est d’un naturel assez agité. Son esprit fuse, toujours à la recherche de nouvelles idées pour résoudre des problèmes du quotidien.

Bio:

Kalaam est né dans une famille de la petite bourgeoisie Aliisyo et son éducation a été principalement le fruit du culte d’Arkyn le Méticuleux dont il a été, malheureusement, banni vers ses dix-sept ans. Faché avec sa famille, il quitte Aliisyos pour Ephoran où il s’installe au service des audacieux en quête d’améliorations techniques de leur quotidien. Les affaires lui rapportent peu, sauf lorsqu’il s’agit d’armement naval, mais il affectionne peu ce domaine (et les bateaux en général).

C’est Phaïs Célérion qui déniche Kalaam afin que celui-ci lui bâtisse une serre comme on prétend que le culte d’Arkyn sait les faire. Les deux se lient d’amitié et le premier devient l’employeur du second. Ainsi, le soir, Kalaam exerce ses talents culinaires avec une approche traditionnelle surprenante à l’égard de ses inventions.

Kalaam ben Adab al'Aliisyo

Mournblade Shmngg Shmngg