Kalim Vahid ben Zahid al'Aliisyo

Fils du clan Vahid et prétendant inavoué à la main de Reemah

Description:

Cet ours paré d’innombrables bijoux et de tissus des plus nobles qui soient ne parviennent pas à cacher un physique de brute. Si ce n’est pour son épaisse barbe noire très méticuleusement brossée et huilée, le visage de Kalim trahit une jeunesse remplie de bagarres et de combats.

Bon vivant, Kalim aime à rire, à jouer, à se battre et de manière générale à profiter de toute bonne compagnie. Cette attitude vient avec ses travers : sanguin et colérique, Kalim a du mal à cacher ses émotions.

Bio:

Kalim, en tant que quatrième fils de Zahid, vit à la fois dans une opulence exceptionnelle et avec la quasi-garantie de voir sa part d’héritage inversement plus maigre. Qu’importe, cette situation lui offre aussi beaucoup de liberté, et des libertés il en prend. Il passe le plus clair de son adolescence à bord des navires aliisois à repousser pirates et brigands, puis à sa majorité créé une compagnie mercenaire en charge de la protection de convois terrestres (une telle activité est interdite dans la cité oblique pour les membres de la noblesse) qui l’emmènent voyager à travers l’Ilmiora pendant quelques années.

Rappelé à l’ordre par son clan, traduit devant le roi Dekh VI mais gracié de toute peine, Kalim devient officier militaire d’Aliisyos et il met à contribution sa discipline et sa capacité à mener les hommes. Bien qu’il évite la garde royale, Kalim en a toute l’étoffe, et son grand-oncle ne manque pourtant pas de lui proposer de le rejoindre.

Kalim est convaincu de la grandeur de son destin. Tel était, d’ailleurs, le présage délivré à sa naissance par la pythie d’Arkyn.

Le combat marquera la vie de cet enfant, il sera sa gloire et sa chute : on chantera ses prouesses pour les siècles à venir.

Kalim Vahid ben Zahid al'Aliisyo

Mournblade Shmngg Shmngg