Neostoras Damara

Prêtre de Miggea la Triomphante

Description:

Né dans la caste des serviteur, Nikonos est séparé de ses parents à un jeune âge lorsqu’il rentre au service de Neostoras Damra, prêtre de Miggea la Triomphante. Alors destiné à n’être qu’un valet toute sa vie, Nikonos se pique d’un intérêt tout particulier aux ouvrages de Neostoras qu’il subtilise régulièrement et condense dans son journal. Habité par la passion et aidé par son esprit vif ses capacités rattrape peu à peu celle de son maître.

Gonflé d’orgueil, Nikonos se permet alors de conseiller son maître qui, obsédé par les codes et les rituels dédiés à Miggea avait délaissé l’étude des arts de la guerre. Mais au fil des années, voyant son maître récolter le fruit de ses études alors même qu’il fuyait la plupart de ses responsabilités, Nikonos commence à construire du ressentis envers cette société qu’il avait pourtant pendant si longtemps accepté comme normale. Il prend conscience de la qualité de ses compétences, de la médiocrité de celle de son maître et de sa piètre et immuable condition. Son esprit ne voit alors plus que la médiocrité qui se dégage de certains prêtres du culte, qu’il pense indigne de servir Miggea. Les machines qui le fascinaient autrefois perdent leur charme et les prêtres leur autorités.

Par désespoir, Nikonos cherche alors refuge dans les autres dieux, ceux qui n’ont pas aveuglés son peuple, et commence a prié Maluk, qui finit par exaucer son vœu alors que les deux individus sont en route pour aider à la défense de Syara. En cours de route le duo est en effet attaqué par un bandit, borgne, qui tue Neostoras mais choisit d’épargner Nikonos, peut-être à cause de son jeune âge.

Arrivé à Syara, Nikonos se fait passer pour Neostoras et commence sa mission auprès de la ville, qu’il se tâche de réaliser du mieux qu’il peut, afin de racheter les années de négligence de son maître auprès de sa déesse tutélaire. Il profite aussi pour la première fois d’un nouveau confort qui, à ses yeux, dépasse l’entendement.

Alors qu’ils sont en mission pour Alren Urios en dehors des murs de la ville, Nikonos et ses compagnons sont capturés par des bandits de grands chemins qui opèrent depuis une bourgade tenue par les soldats de Pan Tang. Arrivé à destination, le prêtre de Pan Tang exige son tribut et jette son dévolu sur la seule femme du groupe de prisonniers : Myrella.

Nikonos songe tout d’abord à se faire tout petit et laisser le destin faire, puis ne peut s’empêcher de penser à son ancien maître qui aurait très certainement fait comme lui actuellement. Après tout, il avait bien servi la déesse et sa mort aurait été bien plus préjudiciable au Vilmir que celle d’une simple paysanne aurait-il sûrement pensé. Il repensa aussi au borgne qui l’avait tué, à ses prières à Maluk qui avaient ôté Neostoras de sa place au sein du culte pour qu’il puisse le remplacer. Mais à quoi bon s’il devenait à son tour un Neostoras à son tour ? S’il ne se montrait pas digne de la position qu’il avait toujours jugée comment étant mal tenu par son ancien maître ?

Il finit donc par se porter volontaire et réussi à convaincre le prêtre de Pan Tang qu’il ferait un meilleur candidat pour ses sombres desseins. Dans ses derniers instants Nikonos médite sur la futilité d’essayer d’échapper à son destin puis prie Miggea de bénir ses défenses mise en place à Syara et de lui pardonner de ne pas avoir pu faire plus.

Bio:

Neostoras Damara

Mournblade Shmngg Cerelys