Olia la Farouche

Femme de l'amiral Tremens

Description:

La femme de l’amiral Tremens porte bien son surnom : femme de caractère, elle s’impose naturellement dans les assemblées qu’elle fréquente. Son statut aide, bien sûr, mais n’importe quel observateur fin comprend aisément qu’elle a ce quelque chose, ce panache qui lui permet de prendre le rôle de meneur, et ce même dans une assemblée initiale hostile ou peu enclin à l’écouter. Olia n’abandonne pas ce qui lui tient à cœur, dusse-t-elle froisse quelques personnes en chemin.

Bio:

Olia a attiré les regards depuis toute jeune en raison de son attitude et de son éloquence. Faiseuse de rumeurs et de réputation, on vint naturellement à elle pour chercher des conseils de tout ordre. Comment améliorer les relations au sein de mon équipage ? Comment devenir capitaine ? Comment faire entendre raison à tel capitaine ou tel amiral ? Qui devrais-je contacter pour faire valoir tel ou tel droit ? Bref, une sorte de matriarche ou de sage de village capable de converser de tout mais surtout de tout ce qui touche aux cœurs des hommes et des femmes. Cette habile entremetteuse est d’ailleurs à l’origine de plusieurs mariages d’importance dans la cité des hommes libres.

Olia a, paradoxalement, toujours souffert de ses propres aventures amoureuses. Trompée par deux de ses époux, ils eurent l’infortune d’être pris en flagrant délit d’adultère, conférent alors à l’époux trompé le droit de chercher la vengeance légitime sous le coup de la colère. Aucun des deux n’est plus en vie et Olia a ainsi acquis le surnom de farouche. Épouse de l’amiral Tremens, désormais, il s’avère que celui-ci aussi commis l’adultère. Olia l’appris tardivement et, peut-être est-ce l’âge, mais il lui passa l’envie de tuer son époux.

Olia et Oreste Reoval ont connu une soirée passionnée au cours de laquelle l’élu a pu découvrir qu’Olia vouait un culte à Kayssa.

Olia la Farouche

Mournblade Shmngg Shmngg