Orval Sekim

Officier-régulier en charge de l'armement de la cité des hommes libres

Description:
Bio:

Capitaine à la brillante carrière, renommé parmi ses pairs et enfant de la cité, Orval n’a eu aucun mal à obtenir des mains de la Capitainerie le titre d’officier-régulier en charge de l’armement de Ketna. Si la cité lui doit quelques actions d’éclats contre des pillards pan-tangiens, ce sont avant tout ses positions méfiantes, voire accusatrices, à l’encontre des sœurs de la cité des hommes libres qui lui valent une telle popularité. Raffiné, et élégant, on se plaît à être vu en société avec lui, et les nombreuses soirées passées auprès de capitaines et amiraux lui ont permis de forger des alliances et d’écarter des rivaux.

Il faut dire, également, qu’Orval entretient des relations troubles avec l’Île aux Spectres et les pirates qui y rôdent. Si ce fait n’est pas tout à fait de notoriété publique, n’importe quel acteur du pouvoir de Ketna le sait. Peu importe, se murmure-t-il à la Capitainerie : les pirates sont aujourd’hui tenus en respect et la défense de la cité n’a jamais été aussi bien assurée. C’est que peu de prédécesseurs d’Orval s’intéressaient réellement à cette thématique défensive, préférant assurer une présence maritime la plus importante qui soit.

Orval a réussi un coup qu’il prépare depuis des mois : la prise de Fort-Lassius des mains d’Ephoran mais surtout des mains pernicieuses d’Ilmar. Son plan, ne l’impliquant pas directement, a peu modifié son envergure politique à Ketna, mais les conséquences de celui-ci font de lui un adversaire désigné d’Ephoran, qui réclame qu’on lui livre la forteresse.

Orval Sekim

Mournblade Shmngg Shmngg