Parnelle

Meneuse des Foulards d'Aliisyos

Description:

Comme toutes les femmes qui savent s’imposer dans les milieux de la pègre, Parnelle fait preuve d’un subtil mélange d’habilité politique et d’un caractère impitoyable seuls à même de lui permettre de s’imposer dans un monde d’hommes.

Outre ces propulseurs sociaux, Parnelle frappe par la vivacité de son esprit quiconque a pu avoir une conversation longue avec elle. Très douée pour créer des arrangements gagnant-gagnant, Parnelle joue souvent le rôle d’arbitre au sein de le l’association informelle qui la lie à d’autres contrebandiers agissant dans l’Archipel des Cendres.

Bio:

Parnelle est la fille d’un négociant de tissus rares dont les biens ont été saisis par la justice Ephorani, la privant d’héritage, suite à une odieuse accusation de contrebande d’un concurrent. Au contact de la pègre la plus violente d’Ephoran, en quête de vengeance, elle en vient à faire affaire et à piller le concurrent de son défunt père. A cette occasion, elle se distingue par une série de suggestions sur la manière d’écouler les biens volés, ce qui lui vaut l’intérêt de celui qu’elle avait employé.

Parnelle quitte Ephoran à bord d’un équipage de brigands Ketnais appréciant particulièrement de se fournir sur des navires étrangers mal équipés pour la défense de leur cargaison. A chaque coup, on la charge ensuite de rester à terre quelques temps pour écouler le butin. Ce qu’elle fait à merveille et qui lui permet de rencontrer du monde dans différents corps de métiers, à tel point qu’elle finit par devenir indépendante.

Depuis, Parnelle opère tout particulièrement à Aliisyos où elle fait entrer et sortir marchandises et individus aux plus offrants. Pour garantir un certain degré de protection et une influence d’un autre ordre, Parnelle a participé à fonder un réseau informel de contrebandiers en biens divers.

Parnelle

Mournblade Shmngg Shmngg