Phaïs Célérion

Artisan savonnier et enfant écarlate

Description:
Bio:

La famille Célérion réside à Ephoran depuis aussi longtemps que la cité existe. C’est, du moins, ce qu’affirmait le père de Phaïs. Gens de basse extraction s’étant élevés socialement par leur sens du service élevé, les Célérion intègrent la Guilde des Savonniers d’Ephoran au tournant du troisième siècle de l’ère des Jeunes Royaumes. Quand Phaïs reprend les rênes de l’affaire familiale, celle-ci, quoique prospère, est loin de la Fabrique à Savons que l’on connaît aujourd’hui.

Phaïs a hérité, en plus du caractère loyal et affable qui caractérise sa lignée, d’un sens aigu de la courtoisie et de la bienséance, lui ouvrant les portes de la haute société. Pas seulement d’Ephoran, d’ailleurs, mais de l’Archipel tout entier. Artisan travaillant sans relâche à de nouvelles recettes pour une clientèle avide de nouvelles senteurs et de nouvelles sensations, Phaïs a quitté plusieurs fois la province en quête de plantes exotiques. C’est notamment ce qui l’a mis en contact avec Ergel le Sanglier, les deux étant restés bons amis depuis.

La douceur générale et la gentillesse des expressions de Phaïs lui valent la construction d’amitiés solides et de bons sentiments à son égard. Plus d’une fois, son attitude élégante et ses mots choisis l’ont tiré d’affaire. La seule personne avec qui il soit en froid, de manière durable, est sa fille.

Quelques mésaventures récentes ont vu Phaïs être sacrifié par un rival, Galear, puis ramené à la vie par Celui qui Veille sur l’Aînée. Pas encore remis sur pied, Phaïs est en convalescence auprès d’Arvon le Sanguinaire aux abords du Mausolée Écarlate.

Phaïs Célérion

Mournblade Shmngg Shmngg