† Sénateur Lykkan

Sénateur du Grand Sénat d'Ilmiora

Description:

Lykkan était un vieil homme à l’esprit particulièrement vif. Charismatique, beau parleur, il faisait partie des maîtres intrigants des Jeunes Royaumes.

Bio:

Lykkan était l’une des cent onze sénateurs du Sénat d’Ilmiora, sensé représenter l’intérêt commun des cités-états et agissant comme arbitre dans les disputes entre celles-ci.

L’existence de L’Assemblée du Crépuscule a été portée aux oreilles de Lykkan par Shakrem Phaesari alors que celle-ci prospectait d’éventuels soutiens à la cause d’Oren. Lykkan étant un homme secret, et un habile manipulateur, celui-ci est parvenu à entrer parmi les candidats à une éventuelle alliance avec le Crépuscule sans dévoiler son lien avec le Primarque Antuko dont il est un proche.

C’est lui qui, persiflant à l’oreille de Vallar Qaazaryon, est parvenu à le faire changer de camps et à le faire trahir la cause de l’Assemblée.

Les Élus ont fait la connaissance de Lykkan en Moonphath, 362 JR, au cours de la réception d’ouverture des Chromatides, à Occelia.

Lykkan a financé une troupe de mercenaires au cours de la Bataille d’Occelia.

Le vieux Sénateur a quitté Occelia peu avant la bataille pour se réfugier dans son fief auprès du sénat d’Ilmar. Le Sénateur est aujourd’hui décédé, comme son fils, après que leur repas ait été empoisonné par un adversaire politique dont on ignore l’identité.

† Sénateur Lykkan

Mournblade Shmngg Shmngg