Sharm Vann

L'Amiral

Description:

Pas tout fin, ni vraiment athlétique, Sharm porte avec fierté les atours de sa charge.

Bio:

Sharm a de la famille dans l’archipel des cendres, sur Ketna en particulier. Il y a même vécu pendant quelques années avant que feu son père décide de tout lâcher dans des circonstances un peu trouble et de rejoindre le continent.

Sharm a l’honneur d’être en charge de la sécurisation du Lac des Peintres Noyés (anciennement le Lac aux Pigments), l’étendue d’eau qui borde l’ouest d’Occelia. Sa charge vient avec un petit navire à fond plat, trois marins et un vieux chien fatigué, et tout ce petit monde là forme la marine fluviale d’Occelia. La marine a pour objectif de lutter contre la contrebande, et devenir en aide aux personnes, mais également de piloter l’entretien des abords du lac.

Tout ça n’est pas un travail bien important, contrairement à ce que l’on pourrait croire, mais aux moqueurs qui le surnomment “l’Amiral”, Sharm répond qu’il faut bien que quelqu’un le fasse. Le capitaine, dans la force de l’âge, est un homme pragmatique et sage mais sans autre ambition que celle de faire honneur à son seigneur et d’aimer sa femme et ses deux garçons.

Sharm est une figure appréciée dans les docks, où tout le monde le connaît.

Depuis la Bataille d’Occelia, et le rôle discret mais indispensable à la victoire qu’il y a joué, Sharm s’est rapproché de certains membres de L’Assemblée du Crépuscule, en particulier Oreste Reoval avec qui il semble assez complice. La nouvelle position du camp de l’Assemblée, de l’autre côté du Lac des Peintres Noyés, donne de plus une importance nouvelle à sa fonction.

Sharm Vann

Mournblade Shmngg Nad