Thalia Sellane

La petite soeur

Description:

Âgée de 11 ans, la plus jeune des deux soeurs, Thalia jouit encore d’une relative insouciance qu’elle cultive d’ailleurs, laissant à sa soeur aînée le soin de veiller sur elle constamment.

Bio:

Thalia Sellane a été précipité, avec sa soeur Neia, hors de chez elle à la suite d’une épidémie qui a emporté vingt têtes de bétail et leurs parents. Sur les routes et sans le sou, elles ont fait cap pour Bakshaan dans l’espoir d’y trouver une vie meilleure.

Mais le Destin semblait en avoir décidé autrement lorsque Thalia est tombée dans une fosse de Passe-Trappe, une fleur vénéneuse et mortelle.

Grâce à Damaseh et Temenos, elle fût sortie de cette mauvaise passe.

Les deux vivent, depuis, dans la Demeure de l’Automne (où elles sont exploitées sans vergogne). Leur séjour en ce lieu a été interrompu pendant une semaine, tandis que les deux ont été placées auprès des Soeurs de la Mesure du Temple d’Arkyn aux Apaisements.

Thalia apprend l’art de la forge auprès de Temenos. A travers Leoraa, Ancelin apprend que Thalia forge des pièces métalliques rappelant la roue du Chaos, un symbole craint dans les nations humaines. La jeune fille apprend à Ancelin que c’est une petite fille qui lui a appris, en rêve, ce symbole qui, elle lui a assuré, ravirait Temenos.

Thalia Sellane

Mournblade Shmngg Nad