Mournblade

Âmes Soeurs - Acte I
Les Piliers de Chair

Lonyan, Moonphath 6
Nous nous rendons vers l’Égide du Couchant à bord du navire Le Furieux, mandatés par Drkahir, un armateur et contact de Damaseh. La récompense promise est conséquente, mais ce sont surtout les contacts du “Requin” qui nous intéressent. La capitaine du Furieux, Alyn Piëtra guide son navire à travers des eaux calmes et manifestement dépourvues de pirates de Pan Tang.

Goran, Moonphath 8
Une furieuse tempête à éclatée, malgré tout nos effort nous n’avons put éviter le naufrage. l’île sur laquelle nous nous sommes échoués semble être un véritable enfer. Une tribu de cannibales nous à enfermé, et ce n’est que grâce au courage de Narayan que nous avons put nous échapper emmenants avec nous une jeune fille elle aussi prisonnière des sauvages.

Katan, Moonphath 10
Après 48 heures cauchemardesques nous quittons enfin cette maudite île. Nous avons été obligea d’assassiner Alyn Piëtra afin de ne laisser aucune traces de notre rencontre avec le démon Nar-Arach qui était retenu dans le corps même de la pauvre Ardadrimis. Nous avons accepter le marché proposer par Nar-Arach afin d’échapper aux templiers de Donblass arrivant sur l’Airain, et aux pirates de Pan Tang venants récupérer la jeune fille. Après un rituel éprouvant nous sommes entrés dans le domaine du démon.

Straan, Moonphath 11
Nous somme enfin sortis du domaine de Nar-Arach, dans le village de Seyaf, aux abords de la forêt de Troos. Nous avons amener avec nous les indigènes du Peuple Rouge qui nous vois en nous les libérateurs annoncé par leur prophétie. En plus de ces nouveau compagnons nous avons aussi rencontré notre passé, et ce qui semble être le souvenir de nos Pactes, expérience qui semble nous avoir tous laissés hagards et soucieux. Notre voyage de retour vers Bakshaan risque d’être pénible.

View
La Reine Trayeuse - Acte III
Les Suites

Katan, Moonphath 3
Dénonciation du culte de la Reine Trayeuse.

Straan, Moonphath 4
Raid des templiers de Donblas sur le culte de la Reine Trayeuse.

Syolan, Moonphath 5
Rendez-vous avec Gallam Nallath. Mise au enchères des biens de la famille Hjera.

View
La Reine Trayeuse - Acte II
Le Carnaval de Safre

Lassan, Moonphath 2
Carnaval de Safre. Rencontre avec les melnibonéens Hyeraem et Ashaï. Visite du caveau du culte de la Reine Trayeuse et rencontre avec Jhen’ra Kaar.

Straan, Moonphath 4
Raid des soldat du temple de Donblas sur le culte de la Reine Trayeuse.

Syolan, Moonphath 5
Rendez-vous avec Gallam Nalath. Vente aux Enchères des biens de la Famille Hjera.

View
La Reine Trayeuse - Acte I
La Chèvre Noire

Geoles_Noy_es.jpg
Anbecyn 37:

Nous arrivons enfin à Bakshaan après un voyage d’une petite vingtaine de jours depuis Occelia en passant par Ilmar. La mission que nous à donner notre prince est clair, mais les moyens d’y arriver nous sont pour l’instant très obscures. C’est la première fois pour la plupart d’entre nous que nous devons travailler en groupe, et bien que les longues journées de voyage ne nous ait permis de nous découvrir un peu, il est évident que chacun reste sur ses gardes.

Mais avant même de pouvoir poser le pied sur les pontons du port de Bakshaan les élus sont jetés en prison pour contrebande. C’est donc dans une cellule des Geôles Noyés qu’ils réalisent que leurs ennemis sont déjà ici et feront tout pour les arrêter. Ils font la rencontre de Corusian et de la charmante Opale qu’ils sauvent des sales pattes d’un groupe de petites frappe qui regrette bien vite de partager leur cellule avec eux.

Aubecyn 39: Après deux courtes nuits et une journée interminable les élus sortent de prison.

Le Sergent Milar Braggas, directeur des geôles ne nous donne pas plus d’explications avant de nous libérer. Ashem, envoyé par notre mystérieux bienfaiteur, nous conduit jusqu’à la Demeure de l’Automne, dont il nous fait don, il nous fait en outre au nom de son employeur une proposition qu’il nous ai difficile de refuser.

Un commanditaire, qui souhaite rester anonyme, demande aux élus de récupérer un colis qu’il aurait perdu et dont le contenu leur reste inconnu. Selon sa version il aurait engagé la Guilde des Émissaires pour transporter son colis depuis l’auberge de la Chèvre Noire vers une destination qu’il ne nous révèle pas. La Guilde des Émissaire lui a ensuite affirmé que son transporteur aurai été tué en chemin et qu’elle ignore où se trouve le colis actuellement mais le commanditaire remet sérieusement en question cette version.

Nous ne savons rien de lui, mais lui semble nous connaître. Ce doit être quelqu’un de riche et d’influent. Il nous a aussi promis son soutient dans notre mission si nous arrivions à récupérer son colis.

Les élus ne perdent pas de temps et commence à enquêter sur tous les fronts. Oreste utilise sa position dans la Guilde des Émissaire pour en apprendre plus sur l’enquête interne et apprend que le coursier, un Murmure, s’appellerait Gallam Nallath. Il aurait été assassiné dans le quartier du détroit, entre le port et le vieux quartier, dans une rue où l’on aurait effectivement retrouvé du sang.

Une enquête à la Chèvre Noire fait apparaître que la première personne à avoir réceptionné le colis est un certain marchand du nom d’Uulin Hjera. Il serait arrivé à l’auberge au 15ème coup de cloche le jour de la livraison et aurait réservé une chambre qui a la particularité d’avoir un accès avantageux vers les toits. Il aurait ensuite attendu dans sa chambre jusqu’au 22ème coup de cloche, heure à laquelle il serait sorti en courant avec un coffre sous les bras, l’air extasié. Il se serai vraisemblablement fait salement égorgé quelques rues plus loin.

Audecyn 40: L’enquête continue et mène les élus dans différentes parties de la ville plus ou moins bien fréquentées.

Je passe une bonne partie de la journée dans les geôles noyées pour avoir tenter de faire libérer Opale, sur une accusation de corruption. C’est finalement grâce à l’intervention de Narayan qu’Opale et moi sommes libérés. Lorsque je demande avec curiosité à mon compagnons comment il à fait, il me répond avec un sourire malicieu qu’il a simplement offert au Sergent Braggas un chausson Filkaroi.

En se rendant dans le quartier des temples, Ancelin apprend qu’une rumeur circule en ville sur le vol d’un objet très précieux dans l’un des temples de Donblas.

La Capitaine du Temple de Donblas le Sage, une femme du nom de Leoraa Alphis, usant de tout son pouvoir administratif nous rend visite à la Demeure et me somme de cesser mes enquêtes, après m’avoir interrogé sur mes théories a propos de l’affaire. Il semble que nous ne soyons plus très loin du but, mais l’implication d’enquêteur des la Loi, risque de compliquer les choses.

Dans le Détroit, Damaseh et Téménos révèlent que le seul témoin de la scène du meurtre, Fynn Skeps, a en fait menti, il n’a pas vu d’assassinat mais à en revanche bien vu un individus dans la description correspond à celle de Gallam Nallath passer à l’endroit supposé du meurtre et plus continuer plus loin, avant de disparaître dans une ruelle. Étant capable de décrire le coffre en détail le témoignage de Fynn semble fiable. Il à aussi mentionné avoir vu une clef autour du cou de Gallam.

Oreste réussit à obtenir une entrevue avec Mme Hjera, qui lui parle un peu plus de son mari décédé. Issu d’une vieille famille de commerçants, il était un mari aimant et un bourgeois sans histoire, à la grande tristesse de la veuve la vente aux enchères d’une partie de ses biens devrait bientôt avoir lieu. Mais ces dire vont à l’encontre des preuves retrouvées sur son corps par Ancelin via la Guilde des Fossoyeurs. Uulin appartenait à un culte de Xiombarg, comme un atteste le tatouage sur son bras gauche. Qui plus est, ce culte fait quelque peu parlé de lui en ce moment après une attaque sur l’un des ateliers de la ville, le ou les assassins ont laissé la même marque devant le sol de l’atelier que dans la rue du Détroit au à été retrouvé le corps d’Uulin, et ont découpé la peau du bras de la victime au même niveau que le tatouage d’Uulin.

Aubecyn 41: Après une enquête en profondeur de Narayan à la Chatte à Plumes nous apprenons que Gallam comptait vendre son butin à un individu nommé « Ashai » lors du carnaval de Safre à l’endroit où jouerait une fameuse troupe de Séred Omä.

Moonphath 1:

Gallam Nallath
Il s’agit du Murmure qui été chargé de la mission de transport pour notre commanditaire et que la guilde des Émissaires essaye de faire passer pour mort. Il s’agit aussi de l’amant d’Opale, ancienne prostituée de la Chatte à Plumes avec qui il comptait quitter la ville après avoir fait fortune. Après inspection de son logement il semblerait qu’il soit en plus mêlé au vent de révolte qui souffle sur la ville (pot de peinture rouge retrouvés un grand nombre chez lui, peinture rouge qui semble être l’emblème de cette révolution). Son manque de sérieux et de professionnalisme engendré par sa relation avec Opale a permis à Narayan d’obtenir le lieu et la date où il comptait refourguer son coffre.

View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.