Vieux-Quartier

Le Vieux-Quartier de Bakshaan

Le Vieux-Quartier a des allures de “ville dans la ville” qui, bien que dans l’enceinte de Bakshaan, a une atmosphère de ville indépendante. Historiquement, le Vieux-Quartier correspond à la Bakshaan antique, créée à l’aube de l’Empire lors de la conquête d’Ilmiora par les légions impériales. Le passage du temps, soit près de dix millénaires, a fait disparaître la plupart des vestiges de cette époque antique, et il faut se rendre dans les sous-sols de la ville pour trouver quelques témoignages de ce temps révolu.

La prospérité de Bakshaan, en tant que cité impériale, est bien plus récente que l’époque de la fondation du Vieux-Quartier, et a conduit à la création des autres quartiers de la cité, d’abord le Quartier des Docks, puis le Haut-Quartier et enfin le Centre-Ville.

Aujourd’hui, le Vieux-Quartier est le repère des marginaux, des pauvres et de la pègre, bref, le repère des laissés pour compte dans la course frénétique vers la richesse à laquelle se livre la Cité Ambitieuse. Le Vieux-Quartier est ainsi formé d’une ville, avec son centre-ville, ses organes de fonctionnement, entourée de champs au nord, à l’est et à l’ouest.

Plus à l’est des champs de l’est, on trouve le Quartier Est, dont la dénomination n’est qu’officieuse, et qui est un repère à misère comme il en existe peu dans les Jeunes Royaumes, à part peut être à Nadsokor.

Plus à l’ouest des champs de l’ouest, on trouve le Détroit, une partie du Vieux-Quartier administrée tantôt par la milice du Vieux-Quartier, et tantôt par celle du Quartier des Docks qui revendiquent les structures et habitation comme le prolongement “naturel” du port.

Le nord, et particulièrement le nord-est, du Vieux-Quartier est relativement inhabité.

Lieux

Personnages

Vieux-Quartier

Mournblade Shmngg LeGoSS