Égide du Couchant

L’Égide du Couchant

Assassins_Creed_IV_Black_Flag_Concept_Art_DY_18.jpg

L’Égide du couchant était autrefois une cité-état Ilmioraise avant d’être annexée à Bakshaan, la Cité Ambitieuse dans un acte d’une violence commerciale et diplomatique considérable, mais sans que le moindre échange militaire ait lieu. Depuis, l’Égide du Couchant est une cité vassale de Bakshaan dont la fonction est d’agir comme avant-poste protégeant l’archipel et l’accès à la grande cité-état. On y trouve donc, naturellement, une flotte militaire importante et la cité, qui donne sur la Mer Pâle, à une saveur de rempart contre l’océan.

L’Égide du couchant est une cité fortifiée, dont le gouverneur est nommé par le Sénat de Bakshaan pour une période de cinq ans. Le mandat de ce gouverneur est clair : l’activité de l’Égide consiste à limiter au maximum les actes de piraterie dans l’archipel tout en offrant protection aux navires marchands entrant et sortant de Bakshaan. L’Égide est donc la dernière escale des navires venus des Terres du Sud ralliant le Tarkesh et la première escale pour les navires venus des Terres de l’Ouest. En ce sens, on y trouve des communautés Tarkeshi, Shazaarites et Jharkorines conséquentes.

“Franchir l’Égide” est une expression Bakshaanite signifiant “entreprendre une aventure dangereuse” mais également, dans certains contextes, “être résolu ou ambitieux” (Exemple : “Cette femme lui plaisait depuis longtemps, il a depuis franchi l’Égide et l’a épousé”).

Assassins_Creed_IV_Black_Flag_Concept_Art_DY_04.jpg

Égide du Couchant

Mournblade Shmngg Shmngg